Créer une alerte pour le métier Cadre d'administration , Lyon
CDI, Temps plein
Lyon (69), Rhône
Rattachée à la Délégation Culture, Patrimoine et Evènements, la Direction des Evènements et de l’Animation de la Ville de Lyon met en œuvre la politique évènementielle définie par les Adjointes en charge des grands évènements, de la culture et du sport.La Direction des Evènements et de l’Animation (DEA) est composée de 17 agents aux profils variés (Chargé.e.s de projets, Assistant.e.s de production, Coordinateurs techniques, Agents administratifs) travaillant sur différents types d’événements en fonction de leurs spécialités.La Direction des Evènements et de l’Animation a obtenu la certification de la norme ISO 20 121 en janvier 2024. Dans ce cadre, tous les agents contribuent à l’application de ce système de management responsable.
Sous l’autorité hiérarchique du Directeur, et en votre qualité de RAF, vous gérez les aspects administratifs, juridiques et financiers de la direction. Pour ce faire, vous managez le pôle administratif et financier composé de 3 agents, et travaillez en étroite collaboration avec le pôle comptable de la délégation Culture et les services internes de la Ville de Lyon (Direction des Finances, Direction de la Commande Publique, Direction des Affaires Juridiques...).En tant qu'Administrateur.trice de la Fête des Lumières, vous êtes chargé.e de l'administration générale de l'évènement, en collaboration avec les deux chargés de projets. Vous coordonnez l’information et la communication en étroite collaboration avec la Direction de la Communication Externe, et apportez votre expertise sur des questions de mécénat, de marché public, de risque juridique et de propriété intellectuelle.
En qualité de Responsable Administratif et Financier de la Direction :
Encadrement et coordination d’une équipe de 3 personnes : deux Agents de gestion administrative et un Gestionnaire administratif
Elaboration du budget prévisionnel
Coordination avec le pôle comptable de la délégation de l’ensemble des éléments de mandatement et de titrement de la direction selon la M57
Etre garant de la bonne maitrise du budget tout au long de l’année, sur l’ensemble des événements
Réalisation des rapports au Maire (compte administratif et budget prévisionnel)
Veille et conseille sur tous les aspects juridiques propres à l’évènementiel (PI, droits à l’image, assurances, SACEM, droit du travail, partenariats, licence de marque…)
Gestion administrative des intermittents du spectacle
Assister aux réunions et réseaux RAF
En qualité d'Administrateur.trice de la Fête des Lumières :
Elaboration et suivi du budget Fête des Lumières avec le Directeur et les Chargés de projet
Montage des marchés publics et suivi d’exécution des contrats en lien avec la Direction de la Commande Publique et le pôle marchés de la délégation Culture
Préparation et relecture des rapports au Conseil Municipal
Gestion des aspects administratifs et juridiques des missions d’Assistance à Maitrise d’Ouvrage (AMO) en France et à l’international.
Elaboration de l’offre partenaires en collaboration avec la Mission mécénat, et rédaction des conventions de mécénat et de parrainage et suivi de leur exécution (règlement, contreparties et suivi fiscal notamment)
Organisation des rencontres et réceptifs éventuels en lien avec le Protocole
Coordination de l’ensemble de la communication en lien avec la Direction de la Communication Externe, et également auprès des interlocuteurs externes (partenaires de l’événement, Office du Tourisme, réseau LUCI,…).
Vous possédez une formation initiale en finances publiques et vous justifiez d'une expérience significative en la matière. Vous maitrisez les règles de la commande publique et êtes en capacité d'apporter votre expertise juridique, notamment sur les questions liées au mécénat.Vous avez manager une équipe en proximité, et vous appréciez de travailler en transversalité.Vous démontrez un intérêt certain à la production d'évènements culturels.
Confirmé (5 ans et plus)
Niveau 7 - BAC+5 - Master 2, DEA, DESS, Diplôme d'ingénieur...
Des vestiges romains au style architectural hérité de la Renaissance italienne, Lyon est riche de son patrimoine historique, tout comme de sa situation géographique et de son dynamisme. Autant d'atouts qui en font l'une des villes les plus attractives d'Europe !
Postuler
Pour postuler à cette offre, rendez-vous directement sur le site du recruteur.