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Chef de service administratif pôle d'établissements secteur handicap H/F

CDI, Temps plein

Châtenay-Malabry (92)

Zanaka Solutions RH
Offre n°3328697 — publiée le 20/12/2024

Les missions qui vous attendent

Zanaka Solutions RH recherche pour le compte de son client, le Pôle médicalisé d'une association spécialisée dans la prise en charge d'un public en situation de handicap situé dans le 92 (établissements situés à Chatenay Malabry et Chatillon), un(e) Chef / Cheffe de service administratif pour un poste à pourvoir en CDI à temps plein, suite à un départ à la retraite avec une prise de poste envisagée idéalement le 15/12/2024.

Présentation du Pôle :

Le Pôle médicalisé est constitué de 180 ETP et comprend les établissements suivants :

2 Maisons d'Accueil Spécialisées, l'une de 63 places et l'autre de 46 places

1 Foyer d'Accueil Médicalisé de 32 places

Le poste :

Intégré(e) à l’équipe de direction et sous la responsabilité de la Directrice de Pôle, vous aurez pour principale mission d’assurer l’encadrement et la supervision des activités administratives.
Vous jouerez un rôle clé dans la mise en œuvre des prestations qualité et dans la gestion efficiente des ressources de votre domaine de responsabilité.

Missions principales :

Gestion Administrative et Budgétaire :

Accompagnement des Chefs de Service : Fournir un soutien aux Chefs de Service dans la gestion budgétaire de leurs établissements, en veillant à l'exécution et au suivi des budgets alloués.

Supervision de la Masse Salariale : Analyser et suivre la masse salariale du Pôle, en collaboration avec les services RH, pour optimiser les coûts et garantir l'équilibre budgétaire.

Contrôles et Audits : Mettre en place des procédures de contrôle interne et réaliser des audits réguliers pour assurer la conformité des pratiques administratives et budgétaires.

Structuration et Dynamisation du Pôle :

Structuration du Pôle : Participer à la définition et à la mise en œuvre de la stratégie administrative du Pôle, en collaboration avec l'équipe de direction.

Redynamisation de l'Équipe : Identifier les axes d'amélioration au sein de l'équipe administrative, organiser des réunions de suivi et des ateliers de travail pour renforcer la cohésion et l'efficacité de l'équipe.

Insuffler une dynamique de Pôle : Encourager une culture de l'amélioration continue et de l'innovation au sein du Pôle, en mobilisant les équipes autour d'objectifs communs.

Gestion des Ressources Humaines :

Management de l'Équipe : Encadrer et superviser une équipe de 8 ETP (Assistants administratifs / Assistants ADP paie), en fixant des objectifs clairs, en évaluant les performances et en soutenant le développement professionnel des membres de l'équipe.

Formation et Développement : Identifier les besoins en formation des membres de l'équipe et organiser des sessions de formation pour renforcer les compétences administratives.

Gestion des Dossiers Administratifs :

Suivi des Dossiers des Personnes Accueillies : Assurer la gestion administrative des dossiers des personnes accueillies, en veillant à la conformité des documents et à la mise à jour des informations.

Collaboration Interne : Travailler en étroite collaboration avec les équipes médicales et éducatives pour garantir une prise en charge cohérente et adaptée des personnes accueillies.

Participation au Projet Institutionnel :

Travail en Équipe : Collaborer avec l’ensemble des équipes du Pôle pour garantir l’atteinte des objectifs institutionnels.

Reporting à la Direction : Rendre compte régulièrement des résultats et des activités au sein du Pôle, en proposant des axes d'amélioration et des solutions adaptées aux enjeux rencontrés.

Conditions du poste :

Poste à pourvoir en CDI à temps plein, statut cadre

Prise de poste idéalement le 15 décembre 2024

Rémunération : entre 47K€ (débutant) et 53K€ (expérimenté)

Bureau basé dans le 92, des déplacements ponctuels sur les 3 établissements sont à prévoir.

Avantages :

Rémunération selon la CCN 66 avec reprise d’ancienneté et application Laforcade

Mutuelle à couverture familiale prise en charge à 74 % par l’employeur

Aide à la mobilité "verte" (forfait vélo/trottinette de 40€ mensuels)

Œuvres sociales proposées par le CSE

Service social mis à disposition des salariés de la Fondation, gratuitement

Possibilités d’évolution de carrière via des formations diplômantes et un accompagnement à la mobilité

Processus de recrutement :

Votre candidature sera analysée sous 2 jours ouvrés par nos chargés de recrutement

Si votre profil correspond au profil recherché, un entretien avec notre consultante dédié à ce recrutement vous sera proposé les jours suivants

Si votre profil est validé par notre consultante vous rencontrerez ensuite la RRH de l'Association sous quelques jours, en fonction de vos disponibilités

Un dernier entretien sera à prévoir avec la Direction de l'établissement

=> Durée globale du processus de recrutement estimée : 3 semaines à partir de l'envoi de votre CV

Toutes nos offres sont consultables sur https://taleez.com/careers/zanaka-solutions-rh

Quel est le profil idéal ?

Titulaire d’un diplôme de niveau 6 (bac+3/4) en gestion

Expérience confirmée et réussie dans un poste similaire, idéalement dans un environnement multisite et dans le secteur médico-social

Excellentes compétences organisationnelles et capacités à mobiliser les équipes

Qualités requises : organisation, polyvalence, exigence, éthique et déontologie, rigueur et dynamisme

Maîtrise des outils informatiques

Permis B requis

Vous avez envie de vous investir dans une Association dynamique et porteuse de projets ?

Alors, n'hésitez plus, postulez pour nous rejoindre !

Confirmé (5 ans et plus)

Titulaire d’un diplôme de niveau 6 (bac+3/4) en gestion

Quelques mots pour nous présenter

Zanaka Solutions RH

L’équipe Zanaka Solutions RH vous accompagne avec bienveillance et professionnalisme dans votre recherche d’emploi (CDI, CDD et vacation) dans les secteurs de la petite enfance, de la protection de l’enfance et du handicap en proposant des postes au sein d’établissements privés et publics situés en France et en assurant un suivi durant tout le processus de recrutement jusqu’à votre intégration.

Nous recrutons tout au long de l’année des candidats aux profils suivants : puéricultrice, auxiliaire de puériculture, éducateur de jeunes enfants, éducateur spécialisé, moniteur éducateur, AMP, surveillant de nuit, assistant de service social, psychologue, moniteur d’atelier, chef d’atelier, chef de service, directeur d’établissement, manager de transition, métiers de la gestion administrative, RH ou financières, métiers supports des établissements (secrétaire, cuisinier, agent d’entretien, agent de maintenance) …

N’hésitez plus, contactez-nous !

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