Créer une alerte pour le métier Cadre d'administration , Eure
CDI, Temps plein
Eure, Évreux (27)
Entre 30000 € et 35000 € (bruts/an)
Le SIAO est chargé d'assurer une mission d'observation sociale à l'échelle du département, à travers un suivi de l'activité de la veille sociale, la mise en oeuvre et le déploiement d'un système d'information ainsi qu'à la réalisation de travaux de recherches permettant la mise en exergue des besoins locaux en termes de publics et de dispositifs.
Vous serez chargé.e d'études relatives à l'activité du service, à l'observation sociale des publics, et des parcours d'hébergement et de logement et chef du service d'observation sociale.
Vous serez sous la responsabilité du directeur du dispositif, avec les missions suivantes :
Chargé.e d'étude :
- Contribuer à l'identification et la production d'indicateurs,
- Exploiter et être garant de toutes les données relatives à la veille sociale,
- Analyser les exports et données quantifiables mais aussi les données qualitatives en lien avec les partenaires,
- Vous développerez, standardiser, créer les outils nécessaires à l'activité,
- Veiller quotidiennement à la bonne utilisation des outils auprès des équipes de terrain,
- Participer activement aux études des besoins d'évolutions des bases de données, et à ce titre participer à différents groupes de travail régionaux et nationaux,
- Rédiger les analyses appuyées sur ces données et en assurerez une large communication (newsletters, réunions.)
- Participer à la démarche de mise en conformité RGPD et à son maintien,
- Proposer des études qualitatives :
o Publications d'études à l'échelle du territoire permettant d'identifier et d'analyser les problématiques rencontrées par les personnes au sein du territoire.
o Production de résultats, de préconisations et d'outils supports à la bonne connaissance du public et des acteurs entre eux.
Management :
- Mise en place d'une équipe d'observation sociale (technicien administratif / chargé de gestion de logiciel...)
- Piloter le service en rendant compte au directeur du pôle SIAO
- Encadrer la future équipe avec un management participatif
Horaires flexibles de journée
Permis B exigé - déplacements ponctuels
Entre 30000 € et 35000 € (bruts/an)
Formations : Master sciences sociales, en démographie ou autres formations alliant sciences sociales et statistiques.
Compétences :
- Intérêt pour les domaines de la précarité, du logement, de l'exclusion sociale et/ou des phénomènes migratoires.
- Maitriser les méthodes de traitements statistiques et les outils bureautiques, notamment Excel et Power Point ;
- Très bonnes capacités d'analyse et un bon esprit de synthèse ;
- Qualités rédactionnelles et oratoires ;
- Autonome, rigoureux.se, réactif.ve et le sens de l'initiative.
- Travailler en équipe, en transversalité et en réseau.
Débutant (moins de 2 ans)
YSOS est une association spécialiste de l'innovation sociétale pour l'inclusion équitable et durable de chacun. Elle déploie ses actions dans les départements de l'Eure et de l'Orne et propose un laboratoire d'innovations sociales et locales à ses partenaires (services de l'État, collectivités, entreprises, mouvement HLM, associations...). Elle construit des solutions adaptées aux problématiques d'accueil et d'accompagnement dans un temps limité et à coût maîtrisé.
L'Association Ysos est membre du Groupe SOS, groupe associatif, leader de l'entrepreneuriat social en Europe.
Il regroupe 650 associations, entreprises sociales et établissements, qui combattent, agissent et innovent au profit des personnes en situation de vulnérabilité, des générations futures et des territoires.
Depuis sa création en 1984, lors des années sida, le Groupe SOS : combat toutes les exclusions ; agit pour l'accès de toutes et tous à l'essentiel ; et innove face aux enjeux sociaux, sociétaux et environnementaux.
Non-lucratif, sans actionnaire, le Groupe SOS et ses 22.000 personnes employées agissent en France et dans plus de 40 pays, auprès de 2 millions de bénéficiaires.
Postuler
Pour postuler à cette offre, rendez-vous directement sur le site du recruteur.