• Technicien(ne) Conseil Patients H/F - Chambéry (73)

  • POSTULER

Partager sur :

Technicien(ne) Conseil Patients H/F

CDI, Temps plein

Chambéry (73), Savoie

ASDIA
Offre n°3330552 — publiée le 07/11/2024

Les missions qui vous attendent



À propos du poste




 


Filiale de Santé Cie, ​ASDIA​ recrute un(e) Technicien Conseil Patients en ​CDI.


 


Vous serez rattaché(e) à notre agence de ASDIA CHAMBERY (73190 CHALLES-LES-EAUX).


 


Vous effectuerez la mise en service des dispositifs médicaux au domicile des patients dont nous avons la charge sur le secteur de la Maurienne Tarentaise, afin d'en assurer la bonne utilisation, en conformité avec la prescription et la réglementation pour l'ensemble des prestations couvertes par l'entreprise.






Vos missions principales




 


1)    Installation et accompagnement sur les dispositifs médicaux :


 



  • Vous assurez la mise en service des dispositifs médicaux au domicile des patients (PPC, VNI etc.) ; 

  • Vous avez la charge de la formation des patients sur l’ensemble des dispositifs médicaux mis à leur disposition.



2)    Suivi des patients :


 



  • Vous assurez la mise en place de toutes les actions garantissant l’observance thérapeutique des patients dont vous avez la charge ; 

  • Vous effectuez les comptes rendus de vos visites chez les patients aux prescripteurs et aux différents intervenants en interne. 



3)    Suivi des dispositifs médicaux au domicile des patients : 


 



  • Vous effectuez des interventions techniques (dépannage) en cas de problématiques rencontrées sur les dispositifs médicaux ; 

  • Vous participez aux astreintes (astreintes téléphonique et/ou intervention au domicile des patients si nécessaire). 
     









 



Quel est le profil idéal ?






  






À propos du candidat




 


Nous recherchons dans l'idéal un profil issu du domaine paramédical ou d'aide à la personne. (Aide-soignant, ambulancier, diététicien H/F…) 


 


Nos compétences attendues pour ce poste : 


 



  • Maitrise outils informatiques (pack Microsoft office). 

  • Connaissance des pathologies et leurs différents traitements ; 

  • Maitrise les consignes d'hygiène et de sécurité. 


 


Notre Technicien(ne) conseil patient idéal(e) : 


 



  • Une expérience en prestation de santé serait un plus, mais si ce n’est pas le cas, nous pouvons vous accompagner et vous former sur notre métier et vous faire découvrir l’univers de la prestation de santé ; 

  • Vous êtes respectueux(se) du secret médical, organisé(e), rigoureux(se), ponctuel(le) et empathique. 


 


Si vous vous reconnaissez dans notre descriptif, rejoignez-nous et laissez votre talent s’épanouir au sein de notre équipe ! 







 



Débutant (moins de 2 ans)

Bac ou équivalent

Quelques mots pour nous présenter

ASDIA

 


Filiale de Santé Cie, ASDIA a vu le jour à Strasbourg en 2002 dans les locaux du Centre Européen d’Étude du Diabète (CEED), une structure de recherche visant au développement de thérapies innovantes, qui pourront demain soulager voire guérir le diabète. Cette proximité a profondément conditionné notre approche métier, vouée à l’accompagnement du patient dans son quotidien, tout en ayant un regard porté sur son avenir. Nous couvrons aujourd’hui tout le spectre des prises en charge à domicile, valorisant ainsi le haut niveau d’expertise de nos équipes dédiées à chaque activité et leur formation en éducation thérapeutique.


 


Chez ASDIA, chaque personne compte, car la qualité de notre prestation dépend des compétences et de l’investissement de chacun, dans chacune des fonctions qui composent notre entreprise.


 


Venez nous rejoindre et débuter l’aventure Asdia.


 

POSTULER

Postuler

Pour postuler à cette offre, rendez-vous directement sur le site du recruteur.