CDD / Remplacement, Temps plein
La Queue-en-Brie (94)
PRESENTATION DE L’ETABLISSEMENT
L’institut est le seul établissement public médico-social du secteur handicap dans le Val-de-Marne. Composé de 5 pôles regroupant 21 services, il a pour mission d’accueillir environ 900 usagers et de contribuer à leur insertion sociale et/ou professionnelle.
Nous recherchons un(e) Assistant(e) de service social dans le cadre de l’ouverture de 2 dispositifs innovants (File active de 18 jeunes avec orientation MAS d’une part et 12 places avec orientation Foyer de jour d’autre part) à destination de jeunes adultes présentant des troubles du spectre de l’autisme situé à Saint-Mandé et à la Queue en Brie (94.
Le poste est implanté à la Queue en Brie avec des déplacements ponctuels sur St Mandé et sur le Val de Marne.
Ces 2 dispositifs s’appuient sur des externats de jour offrant un accueil à 12 usagers sur chaque site, du lundi au vendredi de 9h-16h et des interventions hors les murs.
Vous rejoignez une équipe pluridisciplinaire : 1 responsable, 2 ES, 2 ME, 1 AES, 1 ergothérapeute, 1 infirmier, psychologue, médecin psychiatre.
DESCRIPTION DU POSTE
Sous l’autorité du responsable de service, vous contribuez à :
- Assurer un soutien et un accompagnement social aux familles accueillis.
Visite à domicile quand cela s’avère nécessaire
- Informer et accompagner le jeune et sa famille sur leurs droits ; MDPH, sécurité sociale, CAF, protection...
- Assurer l’interface auprès des partenaires, contribuer à entretenir et développer le réseau
- Accompagner le jeune et sa famille dans l’orientation professionnelle en milieu ordinaire, dispositif spécifique et/ou établissement spécialisé
- Participer à l’élaboration du projet individuel d’accompagnement des jeunes
- Participer aux différentes réunions autour du jeune ; réunion de suivi de projet, réunion de synthèse avec les partenaires
- Participer au rendez-vous de préadmission
- Répondre aux demandes ponctuelles dans le cadre du service de suite
- Travail en équipe pluridisciplinaire
- Participer aux rencontres du réseau des assistants de service sociaux ; ESMS
- Implication dans la dynamique institutionnelle et contribution à la mise en œuvre du projet de service
- Assurer une veille sociale
Les "petits plus" qui font la différence
Politique de QVT, 28 jours de congés + 12 RTT
Chèques cadeaux
Formation
Restauration d'entreprise
QUALITES ATTENDUES
- Capacité d’analyse et de synthèse
- Capacités rédactionnelles
- Capacités relationnelles / sens de la communication
- Aptitude à s’informer et à transmettre l’information
- Maîtrise de l’outil informatique
- Réactif, consciencieux et organisé
PROFIL DU POSTE / RECRUTEMENT
- Poste ouvert aux fonctionnaires (mutation ou détachement) et aux non-fonctionnaire (CDD reconductible
avec possibilité de CDI)
- Diplôme obligatoire
- Connaissance de la politique de l’action sociale et de la législation relative au champ du handicap
- Prévoir des déplacements sur le Val de Marne
- Grille de la FPH
- Reprise d’ancienneté possible
AVANTAGES
- Etablissement Formations continues proposées et encouragées (Large choix de formations) avec possibilité
d’évolution en promo professionnelle
- Parcours d’intégration favorisé à la prise de poste
- Reprise d’ancienneté
- 25 jours de congés + 12 RTT (si 37h)
- Adhésion au CGOS (prestations sociales, culturelles et de loisirs : prestation garde d’enfants, CESU,
chèques vacances, billetterie…) + Chèques cadeaux à Noël
- Travail au sein d’une équipe pluridisciplinaire
- Remboursement du titre de transport à hauteur de 75 %
Contact téléphonique auprès des ressources humaines au 01.49.57.70.15
Candidature à adresser (CV + LM) à Mme la Directrice sous la référence « ASS/ARCHIPEL »
Mail : recrutement@ilvm.frCourrier : 7 rue Mongenot – CS 50029, 94165 ST CEDEX
Aucune expérience, Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)
DE d'Assistant Social
L'Institut Le Val Mandé (ILVM), établissement médico-social public autonome
L'ILVM a pour mission d'accueillir des enfants et adultes handicapés et de contribuer à leur insertion sociale et/ou professionnelle.
1° étape :
Candidature à adresser (CV + LM) à M. le Directeur sous la référence de l’annonce
2° étape :
Transmission des CV à la personnes en charge du recrutement
3° étape :
Prise de contact avec le candidat si intérêt (sous 15j maximum) pour fixer un entretien
4° étape :
Contact téléphonique auprès de la Direction des Ressources Humaines au 01.49.57.70.15
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