Créer une alerte pour le métier Assistant social , Saint-Denis
CDD / Remplacement, Temps plein
Saint-Denis (93)
L’institut est le seul établissement public médico-social du secteur handicap dans le Val-de-Marne. Composé de 5 pôles regroupant 21 services, il a pour mission d’accueillir environ 900 usagers et de contribuer à leur insertion sociale et/ou professionnelle.
Nous recherchons pour le Centre Simone DELTHIL, situé à Saint-Denis (93), 74 rue Ambroise Croizat
un(e) Assistante Médico Administrative à Temps plein
DESCRIPTION DU POSTE
- Poste à temps plein à pourvoir dès que possible au sein du Service de Soutien à l’Education Familiale et à la Scolarisation (Déficience Auditive) et du SESSAD Trouble Spécifique du Langage.
ACTIVITES POUR L’ETABLISSEMENT en lien avec deux autres secrétaires
- L’assistante médico-administrative accueille, renseigne, planifie les activités. Elle gère, saisie et classe les informations relatives au patient
- Gestion du standard de l’établissement : réception d’appels, renseignement et transmission des appels
- Accueil physique de tous les arrivants dans l’établissement
- Information, orientation vers le professionnel concerné, surveillance des jeunes non accompagnés, vigilance à avoir sur l’accès aux locaux (plan Vigipirate)
- Gestion du courrier : relève, chrono, réception des abonnements et suivi
- Participation à l’organisation de manifestations organisées par l'établissement (journée institutionnelle, portes ouvertes...)
ACTIVITES POUR LES SERVICES DE SOINS ET CHEFS DE SERVICE
- Gestion de l'agenda des médecins et chef de service MEDIATEAM
- Création, tenue, mise à jour du dossier informatisé de l’usager MEDIATEAM
- Contrôle de l’activité avec le CDS régulier par quinzaine ou par mois, vérification de saisie, transmission pour correction aux professionnels concernés et vérification
- Préparation des différents plannings de réunion (Réunion de service, ordre du jour, compte rendu sur MEDIATEAM et suivi des décisions, RSP, RESS
- Participation à l’élaboration du rapport d'activité et d’orientation : données statistiques (chiffrées et graphiques),
- Gestion du parcours de soins (Commissions d’admission et d’orientation, mise à jour Viatrajectoire, envoie l’activité à la CPAM)
AUPRES DU SERVICE ET DES USAGERS :
- Accueil physique et téléphonique des usagers et gestion des rendez-vous
- Gestion du planning d'actes mensuel des médecins, audioprothésiste, professionnels libéraux conventionnés par le service
- Gestion des prescriptions médicales de transport en lien avec le médecin (remplissage, validation et envoi)
- Gestion des transporteurs (informations, remise des avis de passage, mise à jour de la liste des ambulances et taxis conventionnés, transmission de la procédure de mise en place du transport aux familles)
- Information auprès des familles de l'absence d'un professionnel
- Mise en page des documents (courriers, comptes rendus...)
- Gestion de la boite mail du service (réception, enregistrement et transfert)
CONTRIBUTION AU TRAVAIL DE L’EQUIPE PLURIDISCIPLINAIRE :
- Organisation des rendez-vous annuels avec les familles
- Organisation de la venue d'un interprète
- Participation à l'organisation des sorties, séjours en lien avec le chef de service et l'équipe pluridisciplinaire : envoi des courriers, gestion des coupons réponses, suivi des participants, transmission d'information
- Participation à l'accueil des stagiaires : information, envoi de courriers aux familles et partenaires, mise à disposition de documents
- Participation à l'accueil de nouveaux professionnels
QUALITES ATTENDUES
- Aisance relationnelle, rigueur, ponctualité
- Réactif, autonome, consciencieux et organisé
- Capacité à rendre compte à sa hiérarchie (Chefs de service, Directeur Adjoint)
Reprise d'ancienneté, Formation
Les "petits plus" qui font la différence
Politique de QVT, 28 jours de congés + 12 RTT
Chèques cadeaux
Formation
Restauration d'entreprise
PROFIL DU POSTE
- Formation de secrétaire médicale et/ ou expérience d’AMA
- Maitrise de l'outil informatique et bureautique (Word, Excel, PowerPoint, internet, Outlook)
- Connaissances générales appréciées sur la législation et les institutions de prise en charge du handicap (MDPH, CDAPH, RESS…)
- Poste ouvert aux contractuels : CDD de 3 mois renouvelable
- Temps de travail en 39 heures ouvrant droit à RTT
AVANTAGES
- Travail au sein d’une équipe pluridisciplinaire dont 4 codeuses
- Formation
- 28 jours de congés
- Congés annuels et périodes de RTT positionnés sur les vacances scolaires
- Accès aux œuvres sociales, CGOS Carte Tickets restaurant
- Remboursement du titre de transport à hauteur de 75 %
Poste à pourvoir dès que possible
Contact téléphonique auprès de la Direction des Ressources Humaines au 01.49.57.71.04
Candidature à adresser (CV + LM) à M. le Directeur sous la référence « AMA CSD» :
- Mail : recrutement@ilvm.fr
- Courrier : 7 rue Mongenot – CS 50029, 94165 ST MANDE CEDEX
Aucune expérience, Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)
DE d'Assistant Social
L'Institut Le Val Mandé (ILVM), établissement médico-social public autonome
L'ILVM a pour mission d'accueillir des enfants et adultes handicapés et de contribuer à leur insertion sociale et/ou professionnelle.
1° étape :
Candidature à adresser (CV + LM) à M. le Directeur sous la référence de l’annonce
2° étape :
Transmission des CV à la personnes en charge du recrutement
3° étape :
Prise de contact avec le candidat si intérêt (sous 15j maximum) pour fixer un entretien
4° étape :
Contact téléphonique auprès de la Direction des Ressources Humaines au 01.49.57.70.15
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