Créer une alerte pour le métier Assistant social , Amiens
CDI, Temps plein
Amiens (80)
En tant qu’Assistant(e) de Service Social de l’ASMIS vous intégrez une équipe pluridisciplinaire dynamique.
Rattaché(e) hiérarchiquement au Responsable SETO, vous travaillez également en collaboration étroite avec le(s) Médecin(s) du travail référent(s) sur le secteur d’intervention.
Vos missions principales :
- Vous accompagnez les salariés et les employeurs dans le cadre de la prévention de la désinsertion professionnelle (inaptitude, dispositif de maintien à l’emploi...) ou dans le cadre d’autres difficultés (reconnaissance TH...),
- Vous accueillez, informez, conseillez et orientez les salariés et les employeurs (individuel et collectif) sur la législation, leurs obligations et les démarches à entreprendre,
- Vous travaillez en partenariat avec les acteurs du maintien.
Poste en CDI à temps plein (35h) basé à Amiens, déplacements à prévoir dans tout le département.
Rémunération : 32 000 € brut / an
Prérequis : Diplôme d’Etat d’Assistant(e) Social(e) avec une expérience minimum de 2 ans.
Permis B.
Vous disposez d’une bonne connaissance des réseaux locaux et des dispositifs d’aide et d’accompagnement au travail existants.
Doté(e) d’un excellent relationnel, vous savez vous mettre à l’écoute et faire preuve de pédagogie, dans le respect de la réserve professionnelle indispensable à ce poste.
Autonome dans votre activité, vous savez gérer les priorités et aimez travailler en équipe pluridisciplinaire.
Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)
DE d'Assistant Social
L’ASMIS – Association Santé et Médecine Interentreprise du département de la Somme a pour rôle principal de conseiller les employeurs, leur salariés et leurs représentants afin d’éviter toute altération
de la santé du travail.
Au sein de l’Asmis, cette mission est assurée par une équipe pluridisciplinaire aux compétences reconnues, diversifiées et complémentaires, au travers deux approches, le suivi individuel des salariés et l’action en milieu de travail.
Forte de son expertise pluridisciplinaire et de l’engagement de ses collaborateurs, l’Asmis a en outre
développé un panel d’actions de prévention et d’accompagnement des adhérents et de leurs salariés
(identification et évaluation des risques professionnels, pénibilité, information et sensibilisation).
Au 30 septembre 2024, l’ASMIS emploie 137 personnes réparties sur 16 centres, dont 21 médecins, 25
infirmier(ère)s, 22 intervenant(e)s en prévention des risques, 39 assistant(e)s médicales au service de
près d’environ 11 000 entreprises adhérentes et plus de 133 000 salariés suivis.
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