Créer une alerte pour le métier Assistant social , Roubaix
Relève de la fonction publique, Temps plein
Roubaix (59)
Sous l’autorité hiérarchique de la Directrice du centre social des 4 quartiers, vous :
- Encadrez hiérarchiquement l’équipe du secteur « santé/famille » composée de 3 agents et assurez les entretiens professionnels annuels,
- Accompagnez, suscitez, promouvez, soutenez, mettez en œuvre et animez des actions collectives ou individuelles sur le territoire d’intervention du centre social en cohérence avec le projet social de l’établissement dans le but de renforcer les liens sociaux, familiaux, parentaux, de travailler à la cohésion sociale, de faciliter l’autonomie et la citoyenneté, les solidarités, les initiatives locales et l’insertion des familles dans leur environnement,
- Coordonnez dans le centre social l’ensemble des actions collectives ou individuelles et des services relevant du champ de la famille et de la parentalité en cohérence avec le projet social de l’établissement,
- Créez, accompagnez et garantissez les conditions favorables permettant le dialogue avec les habitants, l’émergence des besoins, le repérage de problématiques familiales,
- Coordonnez et animez l’axe « tourisme social et vacances familiales »,
- Développez et animez des partenariats avec des intervenants du territoire d’intervention du centre social sur des projets spécifiques relevant du champ de la famille, de l’enfance et de la jeunesse en lien avec le centre social,
- Assurez le management opérationnel du secteur « santé/famille » (animation de réunions d’équipe, organisation du planning des activités, participation aux recrutements des Animateur.trice.s vacataires…),
- Assurez la gestion administrative et budgétaire de votre secteur d’activités,
- Supervisez le travail de la Médiatrice sociale.
Rythme de travail :
Lundi au vendredi – 38h00/semaine - horaires en soirée et week-end dans le cadre de l’organisation et de la participation aux évènements et animations du centre social.
- Agent titulaire du grade d'Assistant Socio-Educatif de la fonction publique, recrutement par mutation, par détachement ou par contrat d'une durée de 3 ans,
- Titulaire du diplôme d’Etat de Conseiller en Economie Sociale et Familiale exigé,
- Permis B,
- Connaissances des politiques publiques et sociales et des concepts de « participation habitante » et de « développement social local »,
- Expérience probante dans l’organisation, l’animation et dans l’accueil de public en difficulté ainsi que dans l’accompagnement des familles,
- Maîtrise de la méthodologie de projet,
- Maîtrise des outils informatiques et bureautiques,
- Bonnes capacités rédactionnelles,
- Aptitude à travailler en partenariat,
- Aptitude à l’encadrement, à l’accompagnement d’équipe et à la gestion de conflits,
- Intérêt pour le travail collectif autour de projets partagés,
- Aisance relationnelle,
- Sens du service public - diplomatie - pédagogie,
- Disponibilité.
Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)
diplôme d’Etat de Conseiller en Economie Sociale et Familiale exigé
Troisième Ville de la région Hauts de France, Roubaix est depuis plusieurs années le théâtre d’une redynamisation qui fait aujourd’hui sa « marque de fabrique ».
Ville d’Art et d’Histoire, capitale des bonnes affaires, la ville s’est forgée une identité nouvelle dont le musée La Piscine, reconnu comme l’un des plus beaux musées de France, est le fer de lance.
Ici, rien ne se fait comme ailleurs. Ici, la création, la différenciation et l’esprit d’innovation sont les clés de la démarche estampillée « Made in Roubaix ».
Le Centre Communal d’Action Sociale (C.C.A.S.), établissement public employant 300 agents et présidé par le Maire de Roubaix, a en charge la politique sociale, de santé, du handicap et des personnes âgées de la Ville.
Dans le cadre de son développement, le C.C.A.S. cherche de nouveaux atouts humains.
Postuler
Ces offres peuvent vous intéresser :