Créer une alerte pour le métier Assistant social , Janville-sur-Juine
CDD / Remplacement, Temps partiel (80%)
Janville-sur-Juine (91)
Missions : L’IME de Gillevoisin accueille 80 adolescent(e)s et jeunes adultes âgés de 14 à 20 ans, en situation de déficience intellectuelle avec ou sans troubles psychiques, porteurs de TSA, en internat de semaine.
Par délégation de la Responsable d’Unité(s), vous :
• participez à l’élaboration et à la mise en œuvre des projets personnalisés des jeunes accueillis.
• contribuez à l’accompagnement du projet personnalisé de l’adolescent et participez à la coordination de la prise en charge avec les services socio-éducatifs et thérapeutiques partenaires.
• accompagnez et soutenez les adolescents et leurs familles dans leurs démarches administratives, et/ou lorsqu’ils sont confrontés à des problèmes sociaux, sans vous substituer aux services de droit commun existants.
• préparez le passage vers le secteur adulte des jeunes accueillis en anticipant leur majorité et leur sortie de l’IME.
Mode de recrutement : CDD à 0.80 ETP du 04/11 au 24/12/2024
L’EPNAK étant un établissement médico-social, une vérification du Bulletin N°2 de votre casier judiciaire sera effectuée.
Convention collective : CCN66 (Ets pour pers Inadaptées ou handicapées)
Classification : Assistant social. Cette classification donne lieu au versement de l’indemnité complémentaire de 238€ bruts pour un temps plein (Accord du 2 mai 2022 relatif à la mise en place du complément de rémunération aux personnels socio-éducatifs).
Date de début de contrat : Dès que possible
Poste basé à : Janville-sur-Juine (91). Permis B indispensable – Déplacements à prévoir.
Vous êtes tenté(e) par l’aventure et souhaitez participer au développement de l’EPNAK ?
A compétences égales, les candidatures des personnes en situation de handicap seront valorisées.
Adressez votre candidature (CV lettre de motivation)
Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)
VOIR ANNONCE
L’EPNAK est un établissement public gérant des unités, services, dispositifs et plateformes médicosociales dans le secteur du handicap et de la protection de l’enfance. Il est présent aujourd’hui dans onze régions françaises dont une ultra marine (la Guyane).
Les 2500 professionnels de l’EPNAK accompagnent dans une logique inclusive, plus de 6000 personnes et contribuent à leur insertion sociale et professionnelle. L’EPNAK est le deuxième acteur de la réadaptation professionnelle en France avec près de 2000 places.
Postuler
Reference: 2024-284