Créer une alerte pour le métier Assistant qualité / gestion des risques , Grande-Synthe
CDD / Remplacement, Temps plein
Grande-Synthe (59)
Sous l’autorité de la Directrice de l’accompagnement, vous contribuez à l’amélioration continue de la qualité en participant à la mise en œuvre et au développement à l’échelle associative, d’actions en vues de garantir la qualité de l’accompagnement des personnes.
Vous intervenez sur plusieurs axes stratégiques.
Dans ce cadre, vous assurez le respect des droits des personnes accompagnées en veillant à la mise en œuvre effective des droits des personnes accompagnées.
Vous êtes garant du déploiement et du suivi des outils de la loi 2002-02 (livret d’accueil, contrat de séjour, projet d’établissement, etc.) en accompagnant les établissements dans leur mise à jour, dans leur circuit de validation ainsi que dans la mise à jour des trames associatives des outils et des procédures associées.
En lien avec les audits internes, vous participez au suivi et à l’évaluation des plans d’amélioration.
Vous serez un relais actif dans le soutien à l’expression des personnes accompagnées pour favoriser leur expression, recueillir leur parole et contribuer à leur prise en compte dans les projets et dispositifs.
Vous gérer le système documentaire de la direction de l’accompagnement (mise en forme des procédures, instructions et imprimés nécessaires au bon fonctionnement du service, mise à disposition de la documentation…)
Vous organisez les réunions du service Qualité Sécurité Environnement (préparation de supports, ordres du jour, comptes rendus) et suivez la réalisation des actions découlant de ces réunions.
Vous participez à l’administration et au paramétrage des outils informatiques spécifiques IMAGO DU et FUSION.
Titulaire d’un diplôme Bac +2 minimum dans le domaine de la qualité, de la gestion de projet, vous justifiez idéalement d’un parcours dans le secteur médico-social. Vous connaissez les référentiels réglementaires du secteur médico-social et maîtrisez parfaitement les outils informatiques Pack Office.
Doté d’une grande agilité relationnelle, d’excellentes capacités rédactionnelles, vous possédez de bonnes capacités d'organisation et d'autonomie, ainsi qu'un réel sens de la responsabilité et de l'engagement.
Diplomate et bon communicant, vous savez faire preuve de discrétion et de confidentialité.
Vous faites preuve d'une grande rigueur professionnelle et disposez de qualités d'écoute et d'empathie. Votre implication, votre dynamisme et votre adaptabilité vous permettront de vous intégrer rapidement.
Enfin, vous porterez avec enthousiasme les valeurs et le projet associatif.
Conditions :
- CDD temps plein – 3 mois minimum
- Rémunération en référence à la CCNT 1966
Ce poste est à pourvoir le 10 janvier 2025
Candidature CV Détaillé
A adresser par mail exclusivement à recrut1@papillonsblancs-dunkerque.fr
avant le 6 janvier 2025
Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)
bac+2 minimum dans le domaine de la qualité, de la gestion de projet
Née en 1961, l’association des Papillons blancs de Dunkerque couvre l’ensemble du territoire dunkerquois. Elle est dirigée par des parents impliquées et mobilisés tant pour les personnes accueillies au sein de l’association que pour celles du territoire de Dunkerque. Ainsi autour du Conseil d’Administration et de son Président Bernard Werquin, se mobilisent des comités de parents et des administrateurs référents présents dans les établissements aux côtés des équipes et des personnes accueillies.
Ce mouvement parental important soutient ainsi chaque jour le travail des 780 professionnels qui accompagnent chaque année 1400 personnes déficientes intellectuelles pour une meilleure inclusion, une meilleure qualité de vie, un projet de vie adapté et une réponse à tous les âges de la vie. Structurée en 4 secteurs (Enfance, Habitat et vie sociale, Services et travail adapté), l’association propose de nombreux modes d’accompagnement et de prise en charge adaptés : Foyers d’hébergement, IME, ESAT….
Postuler