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Assistant Qualité et Gestion des Risques - CDD F/H

CDD / Remplacement, Temps plein

Paris

LES HOPITAUX SAINT-JOSEPH ET MARIE-LANNELONGUE "SITE DE PARIS"
Offre n°3404775 — publiée le 05/12/2024

Les missions qui vous attendent

Description de l'entreprise
Premier établissement de santé privé d’intérêt collectif (ESPIC) de France, les Hôpitaux Paris Saint-Joseph (Paris 14) & Marie-Lannelongue (Le Plessis-Robinson 92) sont rattachés à la Fondation Hôpital Saint-Joseph. Notre dynamique d’excellence est largement reconnue :
• Classement parmi les 100 meilleurs hôpitaux au monde
• Un engagement fort dans l’innovation et la recherche concrétisé par notre partenariat avec les universités Paris Cité et Paris Saclay
• La certification HAS, mention "Haute Qualité des Soins" (98% de conformité au référentiel)
Nos Hôpitaux offrent une gamme complète de soins médicaux, chirurgicaux, obstétriques et urgences pour répondre aux attentes de nos patients, sans aucun dépassement d’honoraires et offre à nos collaborateurs un large choix de spécialisations et évolutions possibles :
• 960 lits et places
• 29 salles de bloc opératoire
• 1 robot chirurgical
• 8 salles d’endoscopie
• 2 salles hybrides
• 8 salles d’imagerie : 5 scanners, 4 IRM, 1EOS, 1 tepscan, 2 gamma caméras
• 11 salles de naissance dont 2 salles de césariennes
• 1 laboratoire de biologie médicale et d’anatomopathologie
• 1 laboratoire de microbiologie
Découvrez nos pôles d’excellence :
• Hôpital Paris Saint-Joseph
• Hôpital Marie-Lannelongue
Description du poste
Localisation du poste : Hôpital Paris Saint-Joseph, 185 Rue Raymond Losserand - 75014 Paris
La Direction Qualité comprend l’équipe Qualité Gestion des Risques, la Cellule de Prévention des Infections Nosocomiales et l’équipe des Relations Patients sur les 2 sites : Hôpital Paris Saint-Joseph (Paris 14eme) – Hôpital Marie Lannelongue (Le Plessis Robinson, 92).
Vous assistez l’équipe Qualité Gestion des dans les divers travaux relatifs à l'organisation, la gestion et la démarche d'amélioration continue de la qualité.
Vous assurez le rôle de relais de la communication interne au sein des différentes équipes de la direction.
Vos missions principales :
• Assurer le traitement et le suivi des évènements indésirables
• Faire le lien avec l'encadrement et l’ensemble des équipes
• Produire des indicateurs, tenir à jour les tableaux de bord, les analyser pour attirer l’attention sur les actions à prévoir
• Assurer l'organisation et la préparation des différentes réunions des équipes et le compte-rendu
• Assurer le suivi de plans d’actions dont relance des acteurs.
• Concevoir les supports de communication et veiller à la transmission des informations
• Coordonner et animer la gestion documentaire de l’hôpital et en assurer la mise à jour via le logiciel de gestion documentaire
• Participer à la coordination de projets/mettre en œuvre des actions de communication/organiser des évènement
POURQUOI NOUS REJOINDRE ?
Une rémunération attractive
• Une rémunération fixe au-delà des grilles conventionnelles qui valorise l’évolution de vos compétences et votre engagement tout au long de votre carrière
• Des possibilités de rémunération variable significatives : journées supplémentaires à 150% du taux horaire, heures de nuit majorées, primes…
• Régime prévoyance et de frais de santé avantageux : mutuelle avec option de base gratuite, options améliorées à tarifs préférentiels
• Remboursement du titre de transport à 75% et co-financement de la mobilité douce, un parking salariés à conditions privilégiées
• Un Comité Social et Economique offrant une large palette d’avantages : chèques vacances, cadeaux de Noël, locations mer et montagne à prix préférentiel…
Une réelle politique d’évolution de carrière
• Un parcours d’intégration personnalisé : journée d’intégration institutionnelle, tutorat au sein du service, dispositif d’accompagnement de votre montée en compétences
• Investissement important sur la formation : notre campus formation santé vous accompagnera tout au long de votre parcours professionnel dès votre intégration en proposant une offre de formation diversifiée et innovante
Une attention particulière portée à la qualité de vie au travail
• Une annualisation du temps de travail au service d’un meilleur équilibre vie privé/ vie professionnelle
• Un restaurant d’entreprise avec possibilité de paniers repas
• Un cadre de travail privilégié : espaces verts, bulle « du personnel » (espace dédié au bien-être du collaborateur), salle de sport, bibliothèque
• Des places en crèches réservées
• Possibilité de logement sous conditions
Une attention particulière portée à l’environnement
• L’ecosoin au cœur des préoccupations : initiatives multiples portées par l’ensemble des personnels dans les services de soin et médico-techniques (la bulle chimio verte, démarche green bloc, écoconception des soins infirmiers…)
• Une démarche RSE fortement encouragée par l’Institution.

Quel est le profil idéal ?

Qualifications
Diplômes et qualifications requis :
• Vous avez une formation d’assistant(e) de direction expérimenté (e), ou débutant(e) en contrôle gestion, ou qualité, ou assistant(e) gestion de projet, …
• Vous savez vous adapter, gérer les priorités et les urgences
• Vous disposez de bonnes facultés d’anticipation, d’analyse et rédactionnelles, traitement et analyse de données (Excel avancé, ...)
• Vous savez transmettre, diffuser l’information et possédez des qualités relationnelles
• Vous savez faire preuve d’autonomie et avez le sens des priorités, des facultés d’adaptation
• Vous savez synthétiser les informations en termes de communication orale et écrite
• Vous êtes dynamique, réactif (ve) et organisé(e)
Expérience :
• Une expérience hospitalière serait un plus.
Informations supplémentaires
Vous évoluez dans un environnement stimulant basé sur un management de proximité. Une fondation qui s’engage pour ses salariés par la formation et l’évolution professionnelle, une fondation qui encourage la diversité sous toutes ses formes en recrutant et reconnaissant tous les talents.

Aucune expérience, Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

Assistant Qualité et Gestion

LES HOPITAUX SAINT-JOSEPH ET MARIE-LANNELONGUE RECRUTENT :

Parce que vous placez le patient au cœur de votre engagement, votre expertise et votre enthousiasme nous intéressent,

Rejoignez le plus important groupe hospitalier privé à but non lucratif de France !

Vous

- Partagez nos valeurs : sens de l’accueil, éthique, professionnalisme et esprit d’équipe
- Placez les patients au cœur de vos engagements
- Êtes prêt à innover


Nous

- Le Groupe Hospitalier Paris Saint-Joseph est né le 01 janvier 2020, de la fusion de l’Hôpital Marie Lannelongue et de l’Hôpital Paris Saint-Joseph
- De réputation nationale et internationale : une dynamique d’excellence toujours au service des patients, et un engagement fort dans l’innovation et la recherche pour rester à la pointe des avancées médicales

- Nos domaines de spécialisation selon nos sites :

Hôpital Marie Lannelongue (Le Plessis-Robinson) : pathologies cardiovasculaires et pulmonaires complexes du nouveau-né à l’adulte
Hôpital Paris Saint-Joseph (Paris 14ème arrondissement) : 25 services de spécialités médicales, chirurgicales et obstétriques, organisées autour de centres pluridisciplinaires et d’instituts hautement spécialisés.

Notre avenir ensemble

Le modèle du privé à but non lucratif vous attire ? Rejoignez les hôpitaux Saint-Joseph et Marie-Lannelongue , et engagez-vous dans une démarche professionnelle où le patient et l’éthique sont au cœur de la pratique médicale.

Vous souhaitez évoluer, vous former et vous épanouir ? Nous vous offrons une organisation de travail adaptée, un programme d’intégration, une politique de formation soutenue, de réelles opportunités de mobilités internes et de parcours professionnel au sein de nos deux sites.

Vous avez envie d’être acteur d’une organisation innovante ? Participez à des travaux d’équipes au rayonnement mondial, et inscrivez-vous dans notre démarche au service du patient.

Alors… Qu’attendez-vous pour nous rejoindre ?

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Pour postuler à cette offre, rendez-vous directement sur le site du recruteur.

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