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Assistant qualité / gestion des risques — H/F

CDI, Temps plein

Bonneville (74)

Fondation Alia
Offre n°3091081 — publiée le 14/09/2024

Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Les missions qui vous attendent

La Fondation Alia recrute un Qualiticien/Assistant qualité, en CDI à temps complet.
Sous la responsabilité de la direction des soins et de la qualité, vous êtes en charge de la démarche qualité / gestion des risques sur plusieurs établissements de la fondation. Vous êtes identifié comme référent qualité de certaines structures et travaillez en collaboration rapprochée avec l’ensemble des collaborateurs (direction, encadrement et professionnels de terrain). A ce titre, vous vous déplacez régulièrement sur les établissements.
Vous faites partie du pôle direction des soins, qualité, hygiène. Vous collaborez avec les autres membres du service, notamment avec l’équipe qualité et la Directrice des soins.
Vos missions principales sont :
- Participer à la mise en œuvre du programme d’action qualité/ gestion des risques de la Fondation,
- Contribuer au développement de la culture qualité et sécurité des établissements,
- Animer la démarche qualité / gestion des risques sur certains établissements,
- Participer au développement et au déploiement du logiciel qualité (GED, gestion des risques…),
- Participer activement à la démarche de gestion des risques : analyse des EI, CREX, RMM,
- Contribuer aux actions d’évaluation des pratiques professionnelles, aux audits internes, suivi d’indicateurs, mesures de la satisfaction, …
- Participer à l’élaboration et au suivi de tableaux de bord
- Former et sensibiliser les professionnels,
- Contribuer à la préparation et à réalisation des démarches de certification HAS (sanitaire) et aux d’évaluation des établissements médico-sociaux,

Ce poste suppose des déplacements sur les différents sites de la Fondation (Savoie et Haute-Savoie).

Les "petits plus" qui font la différence

Reprise d'ancienneté

Chèques cadeaux

Chèques vacances

Formation

Aide au logement et à l'installation

Primes

Mutuelle

Prévoyance

+ 4 Avantages

- 4 Avantages

Quel est le profil idéal ?

Formation requise :
Formation supérieure (BAC+3 minimum) ou expérience confirmée en management de la qualité et des risques. Expérience appréciée, notamment dans le secteur sanitaire ou médico-social.

Rémunération : Selon CCN51 : à partir de 2 454.72 € brut par mois + reprise d’ancienneté + prime de présence de 5% versée au trimestre + mutuelle d’entreprise et comité d’entreprise.
Permis B obligatoire

Aucune expérience, Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

BAC+3 en management et qualité des risques

Quelques mots pour nous présenter

Fondation Alia

La Fondation Alia intervient dans le secteur sanitaire, médico-social et social en assurant la gestion d'établissements de santé et médico-sociaux privés, d'intérêt collectif (ESPIC).

Reconnue d'utilité publique, la Fondation fonde son action et l'exercice de ses missions sur les valeurs suivantes :
Le respect de la personne, de ses choix et convictions, de son intimité et de ses droits,
La solidarité par le choix d'être à but non lucratif et de favoriser l'accueil de tous sans discrimination,
La qualité de la prise en charge, de l'accompagnement et l'écoute des patients et leur entourage,
La proximité en choisissant de répondre aux besoins des hôpitaux et de la population du secteur.

Au cœur d'une région attrayante, située à proximité d'Annecy et de Genève, la Fondation Alia regroupe plusieurs sites répartis sur la Savoie et la Haute-Savoie et intervient dans 7 spécialités : Médecine, cancérologie-oncologie, soins palliatifs, protection de l'enfance, handicap, soins de suite et réadaptation, gériatrie et formation.

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