• ASSISTANT D’OPERATION MARKETING ET CO... - Paris

  • POSTULER

Partager sur :

ASSISTANT D’OPERATION MARKETING ET COMMERICALES — H/F

Stage / Alternance, Temps plein

Paris

Les ailes déployées - Association d'aide à la santé mentale
Offre n°3226919 — publiée le 05/11/2024

Les missions qui vous attendent

PRESENTATION DE L’ASSOCIATION

Créée en 1959, l'association Les ailes déployées accompagne dans les soins, l'insertion, l'habitat et l'emploi les personnes connaissant une altération de leur santé mentale, vivant avec des troubles psychiques, des troubles du spectre de l’autisme, ou en situation de handicap psychique ou mental.

Elle rassemble des structures sanitaires, médico-sociales et de formation en Ile-de-France.

Elle a pour mission principale de soigner, accompagner, soutenir le pouvoir d’agir et favoriser l’inclusion sociale des personnes accueillies afin que s'améliorent leur santé, leur qualité de vie, leur bien-être et leur vie sociale et professionnelle.

Pour plus d’informations : www.lad.fr

Mission Globale

Sous la responsabilité du Directeur Général, la mission de la Direction Marketing & Commercial est de définir et de mettre en œuvre la politique marketing et commerciale de l’Association en accord avec ses valeurs, son projet as
sociatif et sa politique globale de développement, selon les axes prioritaires suivants:

La promotion de l’inclusion vers et dans l’emploi
L’amélioration du niveau des prestations réalisées pour les clients
La promotion des unités de soins
C’est dans ce contexte que la direction Marketing & Commercial est en cours de repositionnement afin de

définir une nouvelle trajectoire dans le cadre d’un plan pluriannuel. Pour ce faire, elle renforce son équipe en proposant une offre de stage ou en alternance en tant que « Assistant d’opérations Marketing et Commerciales ».

PRINCIPALES ACTIVITES

En collaboration avec le Chargé d’Opérations Marketing et Commerciales et sous la supervision de la Directrice Marketing et Commerciale, il/elle est responsable de ses offres depuis leur conception jusqu’à leur commercialisation, et ce, par tous les canaux de distribution disponibles sur le marché. Il/elle aura la charge de son portefeuille client tant à la fois en prospection, en contractualisation et politique de fidélisation/relationnelle/digitale.

Il/Elle sera amené (e) à travailler avec les Chargés d’Opérations Marketing et Commerciales, l’Assistante Commerciale en situation de handicap, et la Directrice Marketing et Commerciale.

De manière générale, il/elle contribuera au développement de l’activité de l'association selon les axes stratégiques de développement retenus et selon la segmentation de marché (b to b/c) définie.

Marketing

Opérer une veille marché sur les besoins des entreprises et les offres dispensées par les ESAT/EA au niveau IDF et national,
Proposer des ajustements sur les offres si besoin, proposer les KPI permettant d’assurer le pilotage financier ses offres confiées (mesure de l’appétence, retour sur investissement, bilan REX et recommandation),
Préparer les éléments d’évaluation de la pertinence financière, notamment le niveau de marge et le prix de vente, l’attractivité de l’offre/produit,
Définir, garantir la réalisation et les résultats des plans de communication sur chaque ligne de produit/offre,
Contribuer activement et être force de proposition à la modélisation de la standardisation des offres,
Collaborer à la réalisation d'un catalogue d'offres et de produits,
Participer et être force de proposition à la définition de la plateforme de marque de la ligne du produit/offre,
Participer et suivi de la mise en place du site internet sur ses lignes de produits en collaboration avec les parties prenantes.

Commercial

Proposer et valider avec le Chargé d’Opérations Marketing et Commerciales et la Directrice Marketing et Commerciale un plan d’actions commerciales stratégiques visant à optimiser les ventes,
Assurer l’exécution et la mise en œuvre de ce plan, incluant les actions de conquête, de vente croisée (cross-selling) et de montée en gamme (up-selling),
Assurer de manière pérenne une relation client qualitative via des rdv (pre-bilan, bilan, recommandation). De manière générale, soigner la relation client en identifiant/qualifiant tous les « touch point » relationnels.

Opérationnel

S’impliquer dans la conception opérationnelle en lien avec les équipes des ateliers et veiller à la satisfaction client à chaque étape du processus,
Mesurer la satisfaction client via des enquêtes de satisfaction,
Assurer régulièrement la communication de l’activité auprès des ateliers et prendre en compte les remontées terrain,
Participer à la mise en place du CRM, et gestion au quotidien de la plate-forme : gestion de sa base de données, suivi des objectifs et des résultats, mise en place des communications sortantes et suivi, respect des règles RGPD.
Ses missions pourront être amenées à évoluer en fonction de l’évolution de l’activité (Exemple : aide sur un sujet prioritaire pour les besoins de l’équipe ou réalisation de pitch, aide à une réponse à appel d’offre).

Aussi en fonction de son profil, de son niveau de compétence, d’expertise, et de son envie, il pourra contribuer au projet de la Cour du Faubourg sur le sujet de la plateforme de marque et les aspects digitaux.

Quel est le profil idéal ?

Formation – Expérience

Ecole Formation supérieure (bac+4/5) en marketing et business développement
1 à 3 ans d’expérience professionnelle (dont stage) dans le domaine du marketing/business développement sur une expérience similaire
Connaissance des engagements RSE des entreprises

Compétences & expertise technique

Stratégie & business model
Marketing digital
Pilotage de projet
Orientée client

Savoir-Faire

Maitrise du Pack office et des outil digitaux (Canva, Brevo, Asana etc ..), No Code solutions, Google analytics
Capacité à travailler en équipe, en transversal et en partenariat
Sens de la vente et de la négociation
Excellentes qualités rédactionnelles

Savoir Etre

Leadership, dynamisme, force de proposition
Capacité d’écoute et de persuasion
Rigueur, organisation et autonomie
Créativité, curiosité et agilité
Polyvalence et sens du collectif
Bienveillance
Type d'emploi : Stage, Alternance
Durée du contrat : 12 mois

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans)

Ecole Formation supérieure (bac+4/5) en marketing et business développement

60 ans d’aide à la santé mentale

Créée en 1959 par le Dr Bernard Jolivet, la Société parisienne d’aide à la santé mentale (SPASM) devient en 2019 Les ailes déployées.

L’association rassemble 18 structures sanitaires, médico-sociales et de formation en Ile-de-France. Elle accueille des personnes en situation de handicap psychique ou mental, les accompagne dans les soins, l’insertion, l’habitat, l’emploi et forme les professionnels. Pour en savoir plus : www.lad.fr

Nos missions :
- Soigner et favoriser l'intégration sociale en participant aux soins, à l'accompagnement et au développement des personnes souffrant de troubles et handicaps psychiques afin que s'améliorent leur santé, leur qualité de vie et leur expérience sociale et professionnelle.
- Promouvoir la réflexion et la recherche pour favoriser les améliorations thérapeutiques et pédagogiques. Contribuer à leur diffusion.
- Contribuer à faire évoluer les regards et les comportements à l'égard des personnes souffrant de troubles et handicaps psychiques, en participant à des actions d'information et de formation pour le grand public, les associations d'usagers, les usagers et les professionnels.
- Initier et développer des actions de prévention et de promotion de la santé auprès des personnes à risques.

Nos valeurs :
- Accueillir et reconnaître chaque personne dans sa souffrance, sa dépendance, ses capacités d’expression, ses liens et interactions avec son entourage.
- Respecter leur altérité pour les aider à construire leur subjectivité,
- Les entendre comme acteurs responsables ; prendre en compte leurs aspirations, leurs limites et les nôtres.
- Les soutenir dans leur parcours de rétablissement et de développement de leur potentiel,

L’engagement des professionnels pluridisciplinaires :
- Individualiser les soins et l’accompagnement de chaque personne au long de son parcours en adaptant et diversifiant leurs pratiques,
- Intégrer l’entourage familial du sujet, son environnement social et professionnel, dans les actions thérapeutiques et pédagogiques.
- Travailler en partenariat avec les autres professionnels médicaux, paramédicaux et sociaux qui entourent le sujet afin de permettre la continuité et la diversité de son itinéraire.
- Partager et développer leur culture au sein de l'association et plus généralement au sein de la cité.

POSTULER

Postuler

Depuis vos documents
2 M0 maximum - Formats acceptés : JPEG, JPG, PNG, PDF, DOC, DOCX, ODT

Votre message

*Champs obligatoires