CDI, Temps partiel (50%)
Nancy (54)
Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.
Contexte :
Le DAMIER est organisé en 3 dispositifs : « Les Appartements » (78 places), « L’hébergement » (1 groupe de 29 jeunes) et les « Jeunes Majeurs » (89 places) destinés à l’accueil de mineurs non accompagnés (MNA) et de jeunes majeurs étrangers (JME).
L’hébergement du public est assuré au sein d’appartements de type T4 sur Nancy et Couronne ainsi qu’au sein d’une structure collective d’hébergement située à Laxou.
Il dispose également d’un dispositif d’accueil de jour permettant l’accompagnement de jeunes sans projet scolaire, en rupture ou en reconstruction et/ou avec un besoin important d’une meilleure maitrise de langue française (FLE)
Dans le cadre de la création de 2 groupes d’Hébergement (internat) supplémentaires de 2 x 24 jeunes(dont 10 jeunes filles) sur Nancy pour janvier 2025 (en prévision), nous recherchons 1 secrétaire à Mi-Temps (0.50 ETP).
Au sein du DAMIER, et sous la responsabilité de la Direction, vous aurez en charge les missions suivantes :
Gestion administrative :
- Saisie et mise en forme de tous types de documents,
- Classement et archivage papier et informatique,
- Organisation et coordination d’informations internes et externes,
- Conception et mise à jour de bases de données,
- Recherches documentaires,
- Actualisation des documents institutionnels,
- Suivi de dossiers spécifiques,
- Planification des réunions ou groupes de travail, rédaction des comptes rendus.
Gestion du personnel :
- Création et mise à jour du dossier des salariés,
- Suivi et encodage des éléments variables de la paie,
- Suivi des absences et congés.
Suivi de l’activité :
- Définition et tenue d’outils de suivi d’activité, échéanciers,
- Suivi de tableaux de bords et d’indicateurs, reportings,
- Consolidation et analyse de données.
Rémunération : selon le cadre réglementaire fixé par la C.C du 15.03.1966. Reprise d’ancienneté prévue par la convention collective + 238 € brut/mois dans le cadre de la revalorisation salariale sectorielle.
Date de prise de fonctions : En janvier en fonction de la finalisation des travaux
- Formation en secrétariat, gestion RH (Niveau BAC à BAC+ 2)
- Expérience professionnelle souhaitée
- Très bonnes maitrises des outils bureautiques (Word, Excel, Power Point, Outlook), de l’orthographe et de la syntaxe
- Qualités : rigueur, autonomie, capacité de travail en équipe, pédagogie, respect de la confidentialité, loyauté
Connaissances particulières souhaitées
- Logiciel métier (Alfa GRH / Cégi, Progédis, Zeen Doc …)
- Bonnes aptitudes relationnelles exigées.
- Permis de conduire indispensable.
La candidature (CV + lettre de motivation) est à envoyer avant le 15/12/24 sous la référence AVP 24-127-19 en postulant ci-dessous.
Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)
Formation en secrétariat, gestion RH (Niveau BAC à BAC+ 2)
L'Association REALISE est régie par la Loi de 1901, elle gère l’action de structures sociales et médico-sociales en direction d’enfants, d’adolescents et d’adultes en difficulté, en souffrance ou en danger. Elle concourt à la mise en oeuvre des politiques publiques à travers 5 activités principales et complémentaires.
Accompagner, soutenir et protéger des publics adolescents, enfants, familles et parents en situation de vulnérabilité sociale, éducative, thérapeutique afin de leur permettre de développer leur autonomie et leur donner de meilleures perspectives de vie.
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