Créer une alerte pour le métier Assistant administratif , Saint-Genis-les-Ollières
CDD / Remplacement, Temps plein
Saint-Genis-les-Ollières (69)
Au sein de l’équipe RH, rattaché(e) au Directeur de secteur, vous aurez pour missions de :
- Assurer la gestion administrative de l’embauche à la sortie du salarié (DPAE, contrat de travail, avenants, réponses aux courriers des salariés,…).
- Répondre aux questions et conseiller les managers des établissements, pour toute question liée à l’administration du personnel.
- Gérer plus spécifiquement les dossiers des salariés des établissements du pôle Bel Air.
- Etablir les déclarations d’accident du travail.
- Aider la direction à la gestion du calendrier social (convocation des élus, diffusion des PV…).
- Participer à la gestion administrative de la formation continue (demandes de prise en charge et de remboursement à l’OPCO, suivi du plan de développement des compétences …)
- Participer à des missions transversales au sein de l’équipe RH.
Conditions de travail :
CDD à temps plein (35h/semaine, du lundi au vendredi) en remplacement d’un salarié absent.
Durée prévisionnelle : 1 mois au minimum, prolongations possibles sur plusieurs mois.
Salaire : selon la CCNT du 15 mars 1966, grille technicien supérieur.
Lieu de travail : Foyer Bel Air, 28 avenue Marcel Mérieux, 69290 St Genis les Ollières (bus 72 depuis
Gorge de Loup, arrêt Croix Muriat).
Les "petits plus" qui font la différence
Reprise d'ancienneté
Chèques cadeaux
Chèques vacances
Formation
Plan épargne
Prise en charge des transports
Mutuelle
Prévoyance
+ 4 Avantages
De formation Bac+2 a minima, vous justifiez d'une expérience de 2 ans minimum dans un poste équivalent, idéalement dans un environnement multi-établissements.
Vous avez une bonne maîtrise des outils bureautiques, une excellente orthographe et une aisance
rédactionnelle reconnue.
Compétences requises :
- Bon relationnel, sens de l’écoute
- Réactivité
- Rigueur, autonomie
- Capacité à mener de front plusieurs dossiers et à prioriser les urgences
- Respect de la confidentialité
Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)
Bac+2
Donnez un sens à votre travail, rejoignez Acolea
Notre fondation agit sur la Métropole de Lyon et le Rhône pour accompagner les enfants et personnes en situation de vulnérabilité dans le développement de leur parcours de vie.
Nos 1 500 salariés sont mobilisés sur différents dispositifs et services d’accompagnement qui agissent pour l’inclusion et l’épanouissement à travers un accompagnement social et médico-social adapté aux différentes situations de vie.
ACOLEA est aujourd’hui divisé en 5 secteurs :
- Petite Enfance : à travers un réseau de crèches et de lieux d’accueil, nous accueillons des jeunes enfants en leur assurant bien-être, santé, sécurité et développement
- Protection de l’Enfance : nos dispositifs viennent en soutien aux familles en difficulté éducative et proposent des solutions de mise à l’abri si nécessaire
- Justice des mineurs : nous accueillons, éduquons, protégeons et insérons dans la société les mineurs en conflit avec la loi
- Habitat et inclusion : nous soutenons et accompagnons des personnes seules et des familles en vue de les aider à recouvrer leur autonomie personnelle et sociale
- Médico-Social : nous œuvrons pour que toutes les personnes en situation de handicap disposent de solutions adaptées aux différentes étapes de leur vie, à travers des lieux de vie et des dispositifs d’accompagnement
Postuler