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Chargé.e de relations employeurs — H/F

CDI, Temps plein

Rosny-sous-Bois (93)

Entre 29 € et 33 € (bruts/an)

Association Aurore
Offre n°3201615 — publiée le 16/09/2024

Les missions qui vous attendent

L'Agence Locale d'Insertion (ALI) est un nouveau service dédié à l'accompagnement d'Allocataires du RSA . Dans le cadre de la renationalisation du financement du RSA, le Département de la Seine-Saint-Denis a lancé la nouvelle donne des politiques d'insertion et décidé un doublement des moyens consacrés aux politiques d'insertion. Son objectif premier est d'améliorer l'accompagnement des allocataires en renforçant les équipes sur le terrain et en créant un nouveau parcours d'accompagnement socio-professionnel intensif.
Cet accompagnement est porté par une équipe pluridisciplinaire de CIP/TS/Animateur/Psychologue en organisant des temps collectifs et des temps d'entretiens individuels.

Mission : Dans le cadre de l’ouverture d’Agences Locales d’Insertions sur les circonscriptions de :
Livry-Gargan/Pavillons sous Bois/ Vaujours
Rosny sous bois/Villemomble/Le raincy
Montreuil
Un poste de CRE sera mutualisé pour les 3 ALI afin de poursuivre les objectifs opérationnels suivants :
- Constituer, Animer et Fidéliser un réseau local de partenaires employeurs, d’entreprises comme d’organismes de formation et de monter des actions spécifiques afin de rapprocher l’offre et la demande d’insertion professionnelle du territoire
-Assurer le placement en emploi des participants accompagnés par les CIP/TS des services
- Participer à l’organisation d’évènements de l’emploi du territoire (job dating, visites d’entreprises/d’OF, Café contact …)
- Coordonner le sourcing de candidats des 3 services afin de répondre à des besoins de recrutement d’entreprises partenaires

Expériences Activités principales
A destination des BRSA :

- Assurer un suivi en entreprise et le cas échéant une médiation avec l’employeur pour s’assurer de la bonne prise de poste et le maintien dans l’emploi de l’allocataire
- Informer les allocataires des opportunités d’emploi et participer avec les CIP à les préparer aux rencontres avec les employeurs.
- Concevoir et mettre à jour une CVthéque
- Organiser régulièrement des visites d’entreprises et d’organismes de formation
A destination des entreprises :
- Assurer une veille sur les besoins de recrutement des entreprises du territoire ayant des besoins de recrutement en lien avec les profils et compétences des BRSA des services
- Etablir un plan de prospection des entreprises du territoire en fonction de leur GPEC
- Concevoir et mettre en oeuvre une offre de services aux entreprises partenaires : analyser les postes proposés et assurer des conseils en recrutement inclusif, pré sélectionner des candidats, accompagner les prises de poste afin de faciliter leur intégration
- Assurer une veille sur les dispositifs et mesures en faveur de l’emploi, en lien avec le service public de l’emploi
- Travailler en étroite relation avec les autres partenaires favorisant l’accès à l’emploi des plus précaires (SIAE, PLIE …)
- Assurer du sourcing de candidats suivis par les 3 ALI afin de répondre aux besoins de recrutement des entreprises partenaires

Entre 29 € et 33 € (bruts/an)

Quel est le profil idéal ?

- Sens du relationnel : le CRE est un communicant, il sait convaincre en se basant sur ce qu’il connaît des entreprises. Il sait utiliser les bons arguments pour pousser une société à faire appel à ses services
-Solides connaissances du droit relatif au travail et excellente compréhension des enjeux de son secteur : bien connaitre le droit du travail est primordial pour éviter les abus et les situations illégales. Il faut également bien comprendre le monde de la formation professionnelle et les spécificités des différents corps de métiers, afin de proposer des projets professionnels cohérents et complets
- Bonnes qualités relationnelles et de négociations
- Capacité à développer et pérenniser un réseau de partenaires emploi
- Capacité de travail en équipe pluridisciplinaire
- Capacités rédactionnelles, d’analyse et de synthèse
Modalités/Précisions :
- Rémunération de base (brut annuel) : 29 K€ + prime mensuelle 300€
- Statut : non cadre
- Coeff : 439
- Regroupement métier : Assistant administratif
- Lieu de travail : Rosny sous Bois mais avec un champ d’intervention sur les villes Livry-Gargan, Vaujours, ¨Pavillons sous bois, Villemomble, LE Raincy, Montreuil
- Temps de travail : 35h hebdomadaire du Lundi au vendredi.
Autres éléments :
- 6 semaines de congés/an
- Titres restaurant d’une valeur unitaire de 9 euros pris en charge à 56% par l’employeur.
- Remboursement Pass Navigo à 60%
- Mutuelle
- 1% logement
- Accès aux prestations proposées par le CSE – en fonction de l’ancienneté
- Contact : Alix Ces, Chef de Service, ALI Livry-Gargan – a.ces@aurore.asso.fr

Débutant (moins de 2 ans)

Bac +2

Quelques mots pour nous présenter

Association Aurore

Rejoignez les équipes de l’association Aurore pour accompagner vers l’autonomie les
personnes en situation d’exclusion.

Créée en 1871, l'association Aurore accueille et accompagne vers l’autonomie chaque année
plus de 40 000 personnes en situation de précarité ou d’exclusion, via l’hébergement, les soins
et l’insertion professionnelle.

Reconnue d’utilité publique depuis 1875, Aurore s’appuie sur son expérience pour proposer et
expérimenter des formes innovantes de prises en charge, qui s’adaptent à l'évolution des
phénomènes de précarité et d'exclusion.

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