Créer une alerte pour le métier ASH , Isère
CDI, Temps partiel (31.5 heures hebdomadaires)
Isère, Voreppe (38)
Le DIEM Le Chevalon accompagne des jeunes âgés de 6 à 25 ans en situation de handicap moteur avec ou sans troubles associés et des jeunes présentant des Troubles du Spectre de l’Autisme (TSA).
Ce Dispositif IEM est réparti sur différentes structures en Isère (Voiron, Voreppe, Eybens, Grenoble...). Son objectif est d'adapter les modalités d'accueil et de scolarisation aux besoins évolutifs des jeunes.
Vous intervenez au sein de l’équipe pluridisciplinaire d’une classe externalisée, au sein du collège des Saules à Eybens, qui accompagne des jeunes âgés de 11 à 15 ans présentant un handicap moteur avec ou sans troubles associés.
Vous assurez sous la responsabilité hiérarchique de l’adjointe de direction, les missions suivantes :
• L’accompagnement des temps quotidiens des jeunes accueillis sur ce groupe, notamment : l’aide dans la réalisation des actes de la vie quotidienne (habillage, prise de repas…), l’aide et l’accompagnement dans les passages aux toilettes, et l’accompagnement des jeunes dans l’apprentissage des gestes de la vie quotidienne.
• L’accompagnement des jeunes lors des temps d’inclusion scolaire au sein des classes de 6ème à la 3ème : aide à la compréhension, à la prise de note, à l’organisation…
• La participation à la vie du groupe, dans sa dynamique, ses projets et son rythme avec l’animation d’activités ludiques pour stimuler ou aider le jeune lors d’activités, soutenir ses temps d’apprentissages lors des cours dispensés par les enseignants.
Observer le comportement et l’évolution du/des jeunes et être un relai d’information auprès de l’équipe
• La proposition d’activités en lien avec l’équipe éducative et pluridisciplinaire
• L’organisation des temps de vie sociale des jeunes, en lien avec l’équipe.
• Participer aux réunions d’équipe, pluridisciplinaire et analyse de la pratique.
Aptitudes requises :
Autonomie – Capacité d’adaptation - Aisance relationnelle - Distance professionnelle et discrétion- Réactivité face à l'imprévu - Esprit d’équipe - Sens de l’engagement – Aisance à la lecture et l’écriture
Qualification requise : Niveau BEP/CAP.
Expérience médico-sociale et/ou auprès de personne en situation de handicap.
Permis B. ETP : 0.9
Conditions du poste :
Travail en journée - Temps de travail annualisé : congés basés en partie sur le calendrier des vacances scolaires dont congés trimestriels (18 jours par an selon les droits acquis) - Complémentaire santé – Avantages CSE.
Aucune expérience, Expérimenté (2 à 5 ans)
CAP / BEP
Travailler à APF France handicap, c’est prendre part à une belle aventure humaine. Nous rejoindre, c’est rejoindre des femmes et des hommes engagés, investis, qui croient en leurs actions en faveur des personnes en situation de handicap et en sont fiers.
APF France handicap est la plus importante association française, reconnue d’utilité publique, de défense et de représentation des personnes en situation de handicap et de leurs proches.
L’association agit pour l’égalité des droits, la citoyenneté, la participation sociale et le libre choix du mode de vie des personnes en situation de handicap et de leur famille.
Près de 15 000 salariés dans plus de 550 structures délégations, établissements, services et entreprises adaptées portent le projet d’APF France handicap sur tout le territoire.
Postuler
Reference: OE020808
Ces offres peuvent vous intéresser :