Créer une alerte pour le métier ASH , Le Chesnay
CDD / Remplacement, Temps plein
Le Chesnay (78), Rocquencourt (78), Yvelines
Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.
Rejoignez notre équipe en tant qu’Agent des Services Hospitaliers à 100% pour l’unité d’hospitalisation psychiatrique fermée (Unité Pussin)
À propos de l’unité Pussin : L’unité Pussin dispose de dix lits et d’une chambre de soins intensifs. Les patients y sont admis via les urgences psychiatriques, l’unité de 72h, l’unité ouverte Chaslin et le centre médico-psychologique Bleuler. Nous accueillons des patients souffrant de décompensations de troubles thymiques dépressifs et maniaques, d’épisodes psychotiques aigus, de troubles de la personnalité, et de troubles de l’adaptation. Notre cadre de soins sécurisé est essentiel pour limiter les risques de fugue, de passage à l’acte suicidaire, et d’agressivité.
Vos missions :
-Soins et sécurité : Appliquer les consignes de soins, sécuriser les patients avec l’équipe soignante, et participer à la prévention de l’agressivité.
-Communication et soutien : Communiquer avec les patients, recueillir et transmettre des informations, et contribuer à leur bien-être psychique.
-Activités et accompagnement : Participer à des activités de médiation, accompagner les patients à l’extérieur de l’hôpital, et assurer la sécurité de l’environnement.
-Entretien et maintenance : Entretenir l’environnement des patients, gérer les matériels de soins, et respecter les consignes de sécurité.
Horaires de travail : 7h – 19h (pause déjeuner de 30 min) avec 25 jours de congés annuels + repos compensateurs.
Nous recherchons un(e) professionnel(le) intéressé(e) par le domaine de la psychiatrie, doté(e) de solides qualités relationnelles, d’observation et d’écoute. Le candidat idéal saura travailler efficacement au sein d’une équipe pluridisciplinaire pour offrir des soins complets et adaptés aux besoins des patients.
Le Centre hospitalier de Versailles est un établissement de santé public, support du GHT (groupement hospitalier de territoire) Yvelines Sud.
Les équipes du CHV, plus de 3000 professionnels, se répartissent sur le territoire des Yvelines Sud : l'hôpital André Mignot au Chesnay-Rocquencourt, le site Richaud et la Maison Despagne à Versailles, les centres d'action médico-sociale précoce (CAMSP) à Versailles et à Trappes, les centres de soins, d'accompagnement et de prévention en addictologie (CSAPA) à Rambouillet, à Trappes et à Versailles.
Le CHV offre des soins de qualité centrés sur les parcours patients : personnes âgées, santé mentale (enfant/adolescent et adulte) ou encore rééducation. Siège du SAMU 78, le CHV dispose également d'un service d'accueil des urgences adultes et enfants, d'une unité médico-judiciaire, d'un EHPAD et d'une maternité entièrement rénovée en 2017. Pluridisciplinaire, il couvre l'ensemble des activités de chirurgie, médecine et obstétrique : de la cardiologie à l'orthopédie, en passant par la chirurgie digestive et l'ophtalmologie. A cela s'ajoutent la présence d'une coordination hospitalière de prélèvement et de tissus (CHPOT), d'un Accueil Jeunes pour la Vie affective et l'éducation à la sexualité, de centres de prévention et de dépistage des maladies sexuellement transmissibles, d'un centre de ressources et de compétences pour la mucoviscidose (CRCM régional), d'un centre de diagnostic et d'évaluation de l'autisme, de centres experts Schizophrénie et Maladie bipolaire, d'une consultation labellisée "Mémoire", d'un centre d'évaluation et de traitement de la douleur, etc.
Au coeur de l'innovation, le CHV dispose d'un plateau technique de pointe et d'une activité de recherche en constante augmentation. Enfin, l'enseignement et la formation sont formalisés par des liens étroits avec l'Université de Saint-Quentin-en-Yvelines Université Paris-Saclay et un IFSI (institut de formation en soins infirmiers).
Bienvenue au Centre hospitalier de Versailles !
Postuler
Ces offres peuvent vous intéresser :