• Aide-soignant(e) H/F - Septeuil (78)

  • POSTULER

Partager sur :

Aide-soignant(e) H/F

CDI, Temps plein

Septeuil (78), Yvelines

Résidence Médicalisée pour personnes âgée Léopold Bellan Septeuil
Offre n°3429219 — publiée le 16/12/2024

Les missions qui vous attendent

La résidence médicalisée Léopold Bellan de Septeuil recherche pour son service EHPAD : Aide-soignant(e) diplômé(e) en CDI.

Sous la responsabilité de l’IDEC et de la coordinatrice des soins, et en lien direct avec les équipes pluridisciplinaires, votre mission principale est d’apporter un soutien et un accompagnement aux résidents dans leur vie quotidienne. Vous contribuez à la réalisation de certains soins, notamment les soins fondamentaux d’hygiène et de confort, afin de pallier l'incapacité de réaliser certains actes de la vie quotidienne. Vos principales activités seront :

-          Dispenser des soins de bienêtre et de confort auprès du résident, selon ses besoins individuels et ses habitudes de vie.

-          Participer aux démarches de prévention (escarres, chutes…) et de surveillance (hydratation, alimentation…).

-          Aider aux gestes de la vie courante (toilettes, aide alimentaire, lever, coucher…) en veillant au maintien et au recouvrement de l’autonomie physique et/ou psychique du résident.

-          Assurer l’hygiène et l’entretien de l’environnement direct du résident et du matériel.

-          Par délégation et sous la responsabilité de l'infirmier : distribution et aide à la prise de médicaments par voie orale.

-          Assurer un soutien psychologique de la personne tout au long de sa prise en charge, y compris lors des accompagnements de fin de vie.

-          Contribuer aux liens avec les familles et l’entourage des résidents.

-          Veiller à recueillir et transmettre en permanence les informations nécessaires à la bonne prise en charge quotidienne des résidents du service.

-          Assurer la transmission d’informations écrites et orales pour garantir la traçabilité, le suivi des soins prodigués et l’amélioration de la prise en charge des personnes accueillies.

-          Collaborer à l’évolution des bonnes pratiques professionnelles, de la politique d’hygiène et de la démarche continue d’amélioration de la qualité au sein du service. 

-          Participer à la mise en œuvre des projets de vie personnalisés des résidents, à leur suivi et à leur actualisation.

-          Assurer le rôle de référent auprès de certains résidents. 

-          Être référent d’un domaine d’activité spécifique au sein du service (incontinence, menu, animation…).

-          Participer à l’organisation des activités animatives et socio-éducatives dans le service et dans la Résidence, en collaboration avec le service socio-éducatif.

-          Participer et animer des repas thérapeutiques, organiser des activités stimulantes pour inciter les échanges et le dialogue.

-          Accompagnement des résidents à l’extérieur (consultations, lien social, séjours vacances…).

-          Participer à l’élaboration du projet de service et du projet d’établissement.

-          Sous la responsabilité de l’Infirmier Coordinateur, participer à l’accueil et à l’évaluation des stagiaires dans le service.

-          Toutes autres missions/activités pouvant être demandées dans le cadre des nécessités de service.

Quel est le profil idéal ?

Aucune expérience

DE d'Aide Soignant

Créée en 1884, la Fondation Léopold Bellan est un acteur majeur du secteur non-lucratif sanitaire, social et médico-social en France. Chaque jour, nous accompagnons le quotidien de plusieurs milliers de personnes en situation de vulnérabilité, avec la volonté constante de rendre chacun acteur de son parcours de vie. Elle gère 72 établissements, implantés en Ile-de-France, Centre-Val de Loire et Hauts-de-France, où travaillent 2 700 professionnels.

La Résidence accueille des personnes âgées de plus de 60 ans, valides ou en perte d’autonomie. Le pavillon central prend en charge des personnes atteintes de pathologies mentales de type déficitaire (maladie d’Alzheimer ou troubles apparentés) à un stade avancé, ainsi que des personnes âgées en situation de handicap physique lourd. Le Château accueille des personnes âgées modérément handicapées au plan physique et/ou psychique, nécessitant une surveillance médicale régulière et une aide ou une stimulation dans les gestes de la vie quotidienne. Un foyer d’accueil médicalisé héberge des personnes en situation de handicap psychique stabilisé à partir de 40 ans.

POSTULER

Postuler

Reference: whu32t5lb1

Depuis vos documents
2 M0 maximum - Formats acceptés : JPEG, JPG, PNG, PDF, DOC, DOCX, ODT

Votre message

*Champs obligatoires