Créer une alerte pour le métier Aide soignant , Mennecy
CDI, Temps plein
Mennecy (91)
Sous l’autorité de la directrice et du chef de service éducatif, et dans le cadre du projet d’établissement, l’aide-soignant a pour mission:
- Assurer la coordination du quotidien dans l’Accompagnement des usagers :
- Interventions au domicile de la personne (ou de la famille qui héberge la personne), sur tous les aspects du quotidien favorisant et concourant au bien être des personnes suivies:
- L’aide-soignant évalue les besoins en terme de soins d’hygiène et de confort afin de compenser la perte d’autonomie de la personne accompagnée. Il accompagne la personne dans les activités de sa vie quotidienne et met en lien avec d’autres partenaires en fonction des besoins identifiés.
- Favoriser et maintenir la continuité des soins, l’autonomie dans la mise en place des projets personnalisés des personnes,
- II observe la personne et mesure les principaux paramètres liés à son état physique (hydratation, nutrition…) et moral.
- Il informe les infirmiers par oral et écrit des soins effectués et des observations relevées
- informer les partenaires responsables des soins les indications nécessaires ou les constats indispensables à leur prise en charge médicale.
Participer aux actions et activités collectives menées par le service :
- Préparer et co-animer avec un autre professionnel du SAMSAH les activités collectives thématiques, les activités pratiques ou les sorties proposées aux usagers : alimentation, courses, repas, hygiène, sorties, etc.
Participer au travail institutionnel et partenarial :
- Participer aux réunions de service, institutionnelles et extérieures ;
- Participer à la création et à la réflexion sur les méthodologies d’intervention, outils de travail, l’évaluation interne/externe, les bonnes pratiques professionnelles
(recommandations de L’ANESM) etc.
- Développer, favoriser et pérenniser le partenariat interne et externe, en lien avec le Chef de Service ;
- Favoriser l’expression des personnes accompagnées.
Titulaire d’un diplôme d’AS ou d’AES– obligatoire
Permis B -obligatoire
Expérience dans le secteur exigée
Travail en semaine de 4 jours avec des amplitudes de 9h, un samedi par mois en
fonction des besoins identifiés
Les qualités professionnelles attendues :
Bonnes connaissances du handicap psychique
Connaissances informatiques
Capacités de travail en équipe
Dynamisme, prise d’initiative, réactivité, adaptation, disponibilité
Remise en question de sa pratique, se positionner dans un contexte institutionnel et
connaître les limites de sa fonction,
Écoute, respect, discrétion et distance professionnelle
Sens de l’organisation
Merci d’envoyer votre CV et votre lettre de motivation à l’attention de la cheffe de service, Mme PERNES
Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)
DE d'AS ou d’AES
La SOCIÉTÉ PHILANTHROPIQUE, fondée en 1780, association reconnue d’utilité publique exerçant dans le domaine de l’action sociale, médico-sociale et sanitaire (une direction générale, 42 établissements et services, 1 700 salariés, budget 130millions d’€), recrute.
L’EANM et l’EAM de Mennecy recherche dans le cadre de l’ouverture d’un SAMSAH de 30 places (Service d’Accompagnement Médico-Social pour Adultes Handicapés) depuis le 2 décembre 2024 :
Le SAMSAH a pour vocation d’accompagner des jeunes adultes dont les capacités d’autonomie et d’adaptation à la vie sociale sont entravées, afin d’éviter les ruptures et de faciliter les périodes de transition. Le public est celui de personnes adultes en situation de handicap présentant des troubles psychiques.
Le SAMSAH est un service à domicile, il propose des accompagnements visant l’autonomie dans le quotidien, au domicile et favorise l’inclusion et l’insertion sociale et professionnelle. Il ambitionne ainsi pour certaines personnes, d’éviter l’entrée en institution et pour d’autres, de faciliter leur sortie d’institution.
Postuler
Ces offres peuvent vous intéresser :