Créer une alerte pour le métier Aide soignant , Marignane
CDI, Temps plein
Marignane (13)
Entre 23600 € et 30000 € (bruts/an)
En lien avec l’équipe paramédicale, vous assurez l’exécution des actes paramédicaux qui vous sont confiés ainsi que l’administration des médicaments selon la procédure établie par le service médical.
A ce titre, vous veillerez notamment :
- au bien-être physique et psychique des personnes accueillies ;
- au maintien et à la prévention de leur santé (accompagnements médicaux à prévoir) ;
- au maintien des acquis, à la stimulation des potentialités sensorielles, relationnelles, intellectuelles et sociales en proposant des activités et ateliers variés ;
- à la mise en œuvre du projet personnalisé dans ces différentes dimensions ;
- à la formalisation et la traçabilité des actions menées ;
- au soutien, à l’information et l’accompagnement des familles ;
- à la prévention de la maltraitance et la promotion de la bientraitance ;
- à vous engager dans les dynamiques d’équipe, institutionnelle et partenariale.
Poste en internat (WE & jours fériés – Horaires en roulement)
Des interventions ponctuelles seront possibles sur d’autres établissements du pôle ou de l’Association.
Entre 23600 € et 30000 € (bruts/an)
- Diplôme d’Etat d’Aide-soignant ;
- Expérience de travail et intérêt pour les personnes en situation de polyhandicap souhaités ;
- Pratique de la balnéothérapie exigée ;
- Formation à la Communication Alternative Augmente appréciée ;
- Formation premier secours ou secouriste du travail appréciée ;
- Capacité de travail, goût du travail en équipe et en réseau ;
- Objectivité, distanciation, adaptabilité, sens de la discrétion ;
- Maîtrise des outils informatique et capacité à rédiger ;
- Vous êtes habilité.e à conduire
Classification du poste établie en référence à la Convention Collective Nationale du Travail des Etablissements et Services pour personnes inadaptées et handicapées du 15 mars 1966.
*Rémunération indiquée pour un équivalent temps plein (dont une indemnité SEGUR de 238€ brut mensuel)
Vous avez envie de rejoindre une aventure humaine pour offrir un accompagnement et des soins de qualité aux personnes en situation de handicap ou en difficulté ? Venez partager les valeurs et l’engagement de professionnels travaillant en équipes pluridisciplinaires. Vous pourrez bénéficier d’un accompagnement permettant de développer vos connaissances et compétences : nous mettons en place des formations et des groupes de travail inter-établissements, des réflexions thématiques et nous encourageons l'échange et le partage entre professionnels.
Nous avons hâte de vous rencontrer !
Aucune expérience, Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)
DE d'Aide Soignant
L’ARI est une association laïque qui emploie 1500 salariés et possède plus de 50 établissements médico-sociaux en Provence ; nos actions sont fondées sur des valeurs humanistes, nous fédérons l’engagement personnel afin de lutter pour les droits et l’amélioration de la situation des plus fragiles.
Nous sommes convaincus que la qualité que nous devons aux personnes que nous accompagnons, nous la devons également à nos salariés et favorisons leur développement à travers notamment des formations ambitieuses, l’accès à des méthodes et techniques innovantes.
La MAS l’Envol accueille des adultes en situation de polyhandicap (24 en internat et 4 en externat). Membre de l’équipe pluridisciplinaire, vous serez amené(e) à participer à l’élaboration des projets personnalisés des personnes accueillies. Vous assurerez leur accompagnement individualisé au quotidien afin de leur apporter l’aide personnalisée nécessaire pour les activités éducatives, sociales, de soins et de balnéothérapie conformément à leurs projets. Vous gérerez également les tâches de la vie courante telles que gestion du linge, éventuel entretien des locaux et du matériel, etc.
Rejoindre l’ARI, c’est bénéficier d’un environnement de travail socialement engagé :
- Avantages sociaux et associatifs : CSE (participation à des activités sociales, culturelles, sportives ou de bien-être), mutuelle, participation au transport collectif, 1% logement (aides locatives ou à l’achat immobilier, accompagnement social, administratif et budgétaire,…)
- Conciliation vie professionnelle et vie personnelle grâce à l’organisation du temps de travail et aux congés supplémentaires (jusqu’à 18 jours de CT) en plus des congés payés
- Développement des connaissances et amélioration des pratiques professionnelles : vous disposerez régulièrement de formations internes ou externes et nous encourageons l'échange et le partage entre professionnels (groupes de travail inter-établissements, des réflexions thématiques,…)
- Possibilité de mobilités géographiques et/ou fonctionnelles sur nos 50 établissements permettant de construire sa trajectoire professionnelle
- Dynamique d’équipe pluridisciplinaire et partage des valeurs communes : inclusion des personnes accompagnées, proximité avec les familles/proches, promotion de la bientraitance et qualité des soins
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Reference: 192 08.11.2024