Créer une alerte pour le métier Agent de restauration , Lille
CDD / Remplacement, Temps plein
Lille (59)
CDD 6 Mois renouvelable
HORAIRES DE TRAVAIL :
TYPE DE ROULEMENT: Fixe à Roulant +
Possibilité de travailler le WE (maximum 1 sur 2) temps plein
AMPLITUDE HORAIRE : 06h00 – 17h00
MISSIONS PRINCIPALES SELON LE SECTEUR D’AFFECTATION
Réaliser des tâches :
de type logistique en magasin
de déconditionnement et de préparations froides
de production
d’assemblage plateaux repas
service restaurant du personnel
de nettoyage de la vaisselle
TACHES PRINCIPALES
Tâches de type logistique en magasin
Aide à l’allotissement et au rangement des marchandises
Réalisation des tâches d’entretien des locaux
Tâches relatives au déconditionnement et de préparations froides
Déconditionnement et allotissement des denrées et boissons en prévision de la mise en place du lendemain (Ex : fruits, goûters, boissons, tranchage, découpe, …)
Assemblage de préparations froides (Entrées, desserts, fromages, …)
Nettoyage et entretien des matériels, des équipements et des locaux
Réalisation des opérations de traçabilité
Tâches relatives à la production
Conditionnement des préparations (Ex : Bac gastronome, barquette à usage unique, …)
Contribution à l’élaboration des préparations culinaires (mise en cuisson) sur demande du cuisinier
Entretien et désinfection des locaux, des matériels, des équipements
Etiquetage des plats préparés
Préparation des équipements nécessaires à la production
Tâches relatives à l’assemblage plateaux repas
Confection des plateaux repas patients et des personnels (collations de nuits)
Chargement et acheminement des chariots vers le local expédition navettes
Réalisation des tâches de nettoyage et d’entretien des locaux et équipements
Réalisation des opérations de traçabilité
Tâches relatives à l’entretien et au nettoyage de la vaisselle et des équipements
Prise en charge des navettes et de la vaisselle sale au retour des services de soins et du restaurant du personnel
Débarrassage des plateaux sales sur le convoyeur
Nettoyage de l’ensemble des pièces de vaisselle (Bacs gastronomiques, assiettes, verrerie, couverts, …)
Lavage des navettes repas et des matériels périphériques roulants (chariots, tables roulantes, …)
Réception de la vaisselle propre (chariot de stockage)
Transfert de la vaisselle propre vers la distribution
Nettoyage et entretien des matériels, des équipements et des locaux mis à disposition en laverie
Evacuation des déchets
Réalisation des opérations de traçabilité
Tâches relatives au service dans les restaurants du personnel
Service au client (banque)
Réalisation des tâches de nettoyage et d’entretien des locaux et équipements
Réalisation des opérations de traçabilité
SAVOIR-FAIRE
Pratique courante :
Appliquer une procédure, un protocole, une réglementation, une fiche technique spécifique à son domaine de compétence
Choisir et utiliser des matériels, des outils de travail et/ou de contrôle, afférents à son métier
Utiliser les logiciels internes
Utiliser les méthodes et procédures d’hygiène et de sécurité en cuisine
Désinfecter les matériels en appliquant les protocoles de nettoyage et de décontamination
Promouvoir, mettre en valeur un produit ou un service
Pratiques maitrisées :
Règles d’hygiène Méthode HACCP (Sécurité hygiène et sécurité alimentaire)
Diététique
Utiliser les procédures de sécurité alimentaire dans le respect des règles de sécurité individuelles et collectives
Manipuler des charges et / ou produits de diverses natures
RELATIONS FONCTIONNELLES LES PLUS FREQUENTES
Les Opérateurs et Opérateurs Coordonnateurs des différents secteurs concernés de la restauration
Responsable de secteur
CONDITIONS PARTICULIERES D’EXERCICE Station debout prolongée
Humidité et variations de température
Polyvalence requise
FORMATION INITIALE SOUHAITEE
CAP Agent Polyvalent de Restauration
Avec 4 millions d'habitants, la région Nord-Pas-de-Calais se caractérise par une des plus importantes densités de population en France (7% de la population française).
Le CHRU de Lille qui est le seul établissement hospitalo-universitaire de la région Nord - Pas de calais, accompagne, grâce au professionnalisme et à la mobilisation de ses personnels, le développement de l'offre de soins régionale en faisant le choix de prendre en charge en priorité les patients présentant des pathologies lourdes et en s'inscrivant en complémentarité des autres acteurs de santé de la région.
3 missions distinctives :
- Le soin, en favorisant un accueil de proximité pour les habitants de la métropole
- L'enseignement et la formation des professionnels de Santé afin de garantir des soins de haute technicité
- L'innovation
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