CDD / Remplacement, Temps plein
Paris, Paris (75)
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LA CLINIQUE SAINT JEAN DE DIEU : 180 ans d'hospitalité au service du soin
L'excellence des soins, l'hospitalité en plus !
Plus de 250 professionnels à l'écoute
Vous souhaitez exercer un métier qui a du sens dans un établissement où règne une atmosphère conviviale et bienveillante ? Au sein de la Clinique Saint Jean de Dieu, nous avons la conviction qu’une démarche participative et inventive est la clé pour servir au mieux l’intérêt général. Nous pensons que la qualité d’accompagnement dépend de l’esprit d’équipe et du bien-être de chaque collaborateur. Ensemble, avec exigence et humanisme, construisons des solutions d’accueil et de soin qui ont du cœur !
La clinique Saint Jean de Dieu, établissement issu de la Fondation Saint Jean de Dieu et associé à la Fondation Cognacq-Jay, est une clinique médico-chirurgicale, située au cœur de Paris, à deux pas des Invalides, comptant 54 lits d'hospitalisation, 41 places de chirurgie ambulatoire et 7 postes de chimiothérapie (www.clinique-stjeandedieu.com).
Depuis ces dix dernières années, l'établissement est engagé dans un projet médical résolument axé sur la prise en charge en cancérologie. Etablissement à taille humaine, elle privilégie, la qualité et la sécurité des soins, l'accueil et l'écoute personnalisés.
La Clinique Saint Jean de Dieu recrute dans le cadre d'un remplacement un(e) Secrétaire administratif(ve) au service des Préadmissions / Admissions / Sorties (H/F).
VOS MISSIONS PRINCIPALES
Au sein d'une équipe de 7 secrétaires du service des préadmissions, admissions et sorties, et sous la responsabilité de la responsable parcours administratif patient et soins support, vous collaborez avec les services d’accueil, d’unités de soins et les blocs opératoires.
Vous gérez administrativement le dossier du patient. Vous contribuez à l’organisation du séjour du patient : regroupement et vérification du dossier médical et administratif, planning des chambres attribuées…
Vous contribuez de par votre activité, au traitement des données médico administratives du dossier patient permettant la facturation des séjours aux différents débiteurs : patients, assurance maladie obligatoire, assurance maladie complémentaire et assurance privée, dans le cadre de procédures définies.
VOS COMPETENCES
Participer à la création du dossier administratif permettant la prise en charge administrative médicale du patient et la prise en charge financière des soins dispensés.
Assurer l’identitovigilance du dossier administratif du patient.
Renseigner le patient sur les conditions financières de son séjour.
DIPLÔME ET EXPERIENCE
Vous avez un diplôme ou certificat de secrétariat médical. Vous possédez une expérience au poste des admissions / sorties.
Vous maîtrisez la bureautique et êtes capable d'assurer un accueil de qualité (présentation, maîtrise de la langue, politesse, ...).
SAVOIR-FAIRE
Vous savez
• Accueillir différents publics
• Identifier les demandes des différents interlocuteurs
• Synthétiser et prioriser les informations
• Elaborer un dossier pertinent en conformité avec les règles de facturation et les procédures
• Contrôler l’exactitude et l’exhaustivité des données et documents
• Organiser et classer des données, des informations, des documents de diverses natures,
• Transmettre de façon appropriée les données adéquates
• Travailler en équipe interprofessionnelle
• Utiliser les outils bureautiques et logiciels
SAVOIR-ÊTRE
Vous êtes rigoureux(se), polyvalent(e) et avez l’esprit d’équipe. Vous êtes disponible, à l’écoute, vous communiquez aisément dans la limite du secret professionnel.
DÉTAILS DU POSTE
Nature du contrat et Statut : CDD, non cadre
Service et horaires : préadmissions, admissions et sorties, temps plein du lundi au samedi. Horaires variables selon les jours de la semaine dans une plage horaire allant de de 7h00 à 18h30.
Convention-collective/rémunération : Convention collective FHP,
Avantages : Mutuelle, CSE, Pass Navigo pris en charge à 55% ou prime de mobilité de 300€ pour les salariés se déplaçant avec leur vélo
Date de début du contrat : dès que possible jusqu'à fin décembre 2025 avec prolongation éventuelle
La Clinique fonde ses recrutements sur les seules compétences, expériences professionnelles, formations et qualifications des candidats.
Vous aussi, vous souhaitez participer à ce projet ? Ensemble, construisons des solutions qui ont du cœur
L’ensemble des candidatures sera examiné avec attention au regard des critères exigés pour le poste. Si votre candidature est retenue, nous vous contacterons pour vous fixer un rendez-vous. Sans réponse dans un délai de 1 mois, vous pourrez considérer que nous n’avons malheureusement pas de possibilité de vous accueillir.
La fondation : 100 ans au service de la solidarité sociale de demain
Soigner, prendre soin ; Accompagner, soutenir ; Protéger, éduquer, enseigner.
Vous souhaitez exercer un métier qui a du sens dans un établissement où règne une atmosphère conviviale et bienveillante ? Au sein de la Fondation Cognacq-Jay, nous avons la conviction qu’une démarche participative et inventive est la clé pour servir au mieux l’intérêt général. Nous pensons que la qualité d’accompagnement dépend de l’esprit d’équipe et du bien-être de chaque collaborateur. Ensemble, avec exigence et humanisme, construisons des solutions d’accueil et de soin qui ont du cœur.
Compagnie
13 ÉTABLISSEMENTS EN FRANCE
2 000 COLLABORATEURS
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