Créer une alerte pour le métier Agent d'administration , Argonay
CDI, Temps partiel (60)
Argonay (74), Haute-Savoie
Le/La secrétaire en charge des admissions accueille le patient et s'occupe de la gestion administrative du dossier médical, et de soins infirmiers.
Il/Elle est en étroite collaboration avec les services transverses (accueil, cabinet extérieur)
Missions globales:
- Assurer l’accueil et la prise en charge administrative du patient lors de sa préadmission, son
admission et de son départ en garantissant le développement d’une image positive de
l’établissement dans le respect des règles d’accueil (charte de bientraitance).
- Garantir un enregistrement fiable et exhaustif des informations relatives à l’état civil, adresse postale
et au régime de couverture sociale obligatoire et complémentaire.
- Qualification de toutes les identités patients dans le respect des procédures
- Transmettre une information claire et exhaustive sur les formalités administratives et conditions
du séjour.
- Assurer le suivi administratif du patient hospitalisé.
- Valoriser les prestations SOLO (pour l’hospitalisation conventionnelle) et les prestations
BULLE (pour l’hospitalisation ambulatoire).
Missions permanentes :
Enregistrement de pré-admission patients:
- saisie dossier : Saisie informatique du dossier de pré-admission aux vues des renseignements fournis par
le patient, faire valoir la prise en charge (pré-admission en ligne et physique le cas
échéant)
Elaboration du dossier administratif :
- Saisir le dossier dans le respect des procédures
- Qualifier l’identité patient avec document à haut niveau de confiance
Information patient :
Détailler le forfait hôtelier
- Proposer et détailler les prestations hôtelières, (indiquer sous couvert de disponibilité)
- Valoriser la mise à disposition d’un coffre personnel
Admission patient :
- Vérification des éléments constituant le dossier administratif (grille patient, grille PEC…)
- Qualification de l’identité si non réalisée
- Enregistrement informatique du numéro de chambre en indiquant au patient de l’obtention ou
non de la chambre particulière souhaitée, saisie du bouquet lit
- Attribution de la ligne téléphonique et transmission des consignes d’utilisation.
- Edition des étiquettes.
- Orientation du patient vers l’unité de soins concerné
- Sortie des anciens dossiers pour les patients qui entrent en urgence ou médecine, le cas
échéant
Départ patient :
- préparation de la facture patient + encaissement
-Coupure des lignes téléphoniques et édition de la facture patient
Suivi administratif du patient hospitalisé :
Enregistrement des changements des chambres et des téléphones correspondants (attention
au bouquet lits) sur loghos et sur Hospitality pour le téléphone
- Etat de rapprochement entre les données informatiques des patients présents et le planning
d’occupation des lits de la régulation
- Edition des étiquettes et transmission dans le service d’hospitalisation le cas échéant
- Vérification quotidienne des dossiers des présents (interrogation et impression du CDR pour
vérification, relance de la PEC mutuelle si non reçue)
- Vérification hebdomadaire d’Hospitality
Suivi du classement :
- Suivi du retour des prises en charge avec contrôle des accords, indication sur le dossier ADM
et classement.
- Suivi du retour des documents ALD
Gestion de la caisse :
- Suivi des encaissements et enregistrement informatique selon procédure
Portail patient :
- Gestion des dossiers à pré valider
- Suivi des dossiers en fonction de leur statut
- Gestion du tableau de bord
- Gestion des prises en charge mutuelle réceptionnées avec vérification si patient portail et
classement quand non concernée par le portail
Mission ponctuelle :
Remplacement hôte ou hôtesse d’accueil au standard.
Horaires équipes : variable entre 6h30 et 18h, en 8h45 par jour
Votre rémunération sera établie en fonction de notre convention collective, qui prend en compte votre ancienneté, selon l'année d'obtention de votre diplôme.
Celle-ci sera complétée par une rémunération variable pouvant comprendre :
- SEGUR
- Prime d’ancienneté de 43.33 €à compter de 6 mois d'ancienneté
- Prime de fin d'année
Divers avantages :
- Intéressement et participation
- Avantages du Comité Social et Economique
- Parking gratuit
- Une des plus belles vues sur le lac d'Annecy !
Compétences :
Formation et/ou qualification : diplôme de secrétaire médicale ou équivalent est apprécié
Connaissances particulières requises : vocabulaire médical
Qualités professionnelles requises :
- capacité d'analyse et d'écoute
- autonomie
- capacité d'organisation et de méthode
- faculté d'adaptation
Niveau de responsabilités:
- respect du secret professionnel
- respect du fonctionnement des autres services
- respect des modes opératoires et de procédures
- respect du règlement intérieur de la Clinique
La politique de recrutement de l’établissement vise à améliorer la présence des personnes en situations de handicap au sein de ses effectifs. C’est pourquoi, tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Descriptif de l’établissement :
Le Groupe Ramsay Santé est leader de la santé privée en France et en Europe avec plus de 400 hôpitaux et centres de santé. Présent sur tout le parcours santé : médecine, chirurgie, maternité, soins de réadaptation et santé mentale, il place la santé de ses 12 millions de patients par an et le bien-être de ses 38 000 collaborateurs et 9 300 praticiens libéraux au centre de ses préoccupations.
« Entreprise à mission », Ramsay Santé œuvre à améliorer la santé en innovant constamment, plaçant l'impact social et environnemental au cœur de ses actions.
Membre du groupe Ramsay Santé, 1er réseau d'hospitalisation privée en France et en Europe, la clinique d’Argonay est le premier établissement du bassin d’Annecy en termes de séjours chirurgicaux. Le secret de son taux élevé de satisfaction (+ de 95%) réside en partie dans son bloc opératoire totalement rénové et dans la qualité des soins dispensés. L’établissement s’efforce au quotidien de placer le patient au cœur de sa politique qualité.
Débutant (moins de 2 ans)
Vous cherchez un poste qui vous permettra de vous épanouir professionnellement et de développer vos compétences ? Si vous aimez travailler dans une équipe soudée et ambitieuse, postulez dès maintenant pour nous rejoindre au sein de la Clinique d’Argonay !
Notre établissement est à la recherche d'un(e) secrétaire au bureau des entrées, en CDI à 60% au service administratif.
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