Créer une alerte pour le métier Agent d'administration , Lille
CDD / Remplacement, Temps plein
Lille (59)
Le DIM du CHU de Lille a pour missions de collecter, traiter, transmettre et exploiter les informations médicales (en particulier les diagnostics posés et les pathologies traitées au cours de l’hospitalisation) concernant les patients du CHU de Lille en vue du financement, de l’évaluation de l’activité médicale, et de la recherche, tout en s’assurant du respect des bonnes règles de confidentialité dans l’établissement.
Il est composé de Médecins de Santé Publique, de Techniciens d’Information Médicale, d’Ingénieurs statisticiens et informaticiens. Il fait partie et assure la responsabilité d’un DIM de territoire qui comprend les équipes des autres établissements publics du Groupement hospitalier de territoire (GHT) Lille Métropole Flandre Intérieure.
MISSIONS PRINCIPALES
Accueillir et orienter les personnes
Organiser la gestion logistique du service (gestion d’agendas, organisation de réunion, déplacements professionnels).
Organiser le traitement et la circulation de l'information, des documents et des communications téléphoniques liées au service ou suivi des dossiers.
TACHES PRINCIPALES
Accueil des personnes
Réception, traitement et orientation des appels téléphoniques et/ou des messages électroniques
Prise de rendez-vous / gestion des agendas
Organisation de réunions (préparation de l’ordre du jour, gestion des salles et du matériel), visites, conférences, événements
Traitement des courriers, dossiers, documents (enregistrement, tri, traitement, diffusion, archivage)
Gestion des stocks des fournitures de bureau dans son domaine (saisie, suivi, contrôle, relance commandes)
Utilisation d’application métier (création d’accès, gestion de documents)
Préparation des dossiers, formalisation et reproduction de documents
Traitement et mise en forme de documents, rapports, courriers
Prise de notes, frappe et mise en forme des documents
Reproduction et diffusion de documents, de dossiers
Les missions et tâches listées dans ce profil de poste sont essentiellement réalisées pour le DIM mais peuvent également être réalisées pour l’Entrepôt des Données de Santé (EDS) et le Groupement hospitalier de territoire GHT si besoin.
Accueillir et orienter des personnes, des groupes, des publics
Filtrer et orienter les appels et les demandes téléphoniques
Élaborer, adapter et optimiser le planning de travail, de rendez-vous, de visites
Identifier les informations communicables à autrui en respectant le secret professionnel
Organiser et classer des données, des informations, des documents de diverses natures
Définir/adapter et utiliser un plan de classement et d'archivage, un système de gestion documentaire
S'exprimer en face-à-face auprès d'une ou plusieurs personnes
Utiliser les outils bureautique / Technologie d'Information et de Communication (TIC)
Rédiger et mettre en forme des notes, documents et /ou rapports, relatifs à son domaine de compétence
Travailler en équipe pluridisciplinaire / en réseau
SAVOIR-FAIRE RELATIONNELS
Capacités d’adaptation aux situations de travail et à la gestion du stress
Esprit d’équipe et d’adaptation
Avec 4 millions d'habitants, la région Nord-Pas-de-Calais se caractérise par une des plus importantes densités de population en France (7% de la population française).
Le CHRU de Lille qui est le seul établissement hospitalo-universitaire de la région Nord - Pas de calais, accompagne, grâce au professionnalisme et à la mobilisation de ses personnels, le développement de l'offre de soins régionale en faisant le choix de prendre en charge en priorité les patients présentant des pathologies lourdes et en s'inscrivant en complémentarité des autres acteurs de santé de la région.
3 missions distinctives :
- Le soin, en favorisant un accueil de proximité pour les habitants de la métropole
- L'enseignement et la formation des professionnels de Santé afin de garantir des soins de haute technicité
- L'innovation
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