CDD / Remplacement, Temps plein
Paris, Paris (75)
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MISSION 1 : Gestion de catégorie/famille d’achat
- S’approprier la stratégie du service national achats dans l’objectif de la décliner sur ses familles d’achat
- Analyser les dépenses, les besoins et les modes de fonctionnement d’APF France handicap (organisation, culture, historique en matière de prestations de service, enjeux stratégiques)
- Construire et piloter les stratégies achats des familles confiées (travaux, maintenance, prestations intellectuelles, facility management, IT, marketing, communication etc.) avec des objectifs quantifiés d’économies, de contrats cadres et de remises de fin d’année (RFA) avec une feuille de route fonctionnelle et précise sur ses familles d’achat.
- Effectuer une veille économique sur le marché afin d'en suivre les évolutions
- Définir les niveaux de services (SLA), indicateurs de performance (KPI) et pénalités associées à chaque dossier dans une optique d’amélioration continue
- Elaborer les appels d’offres sur un Source to contract (mettre en place un rétro-planning avec le client interne, revoir le cahier des charges, lancer la consultation, définir les critères de sélection, analyser les offres grâce à une grille d’analyse achat, animer les soutenances, négocier la grille tarifaire, préparer le dossier de restitution et sélectionner le(s) prestataire(s) retenu(s) en accord avec le client interne)
- Rédiger, déployer, suivre et mesurer les contrats (enregistrement du contrat dans le source to contract, suivi du taux d’adhésion, copil avec les prestataires 1 à 4 fois par an)
MISSION 2 : Gestion des risques
- Traiter et sélectionner équitablement ses prestataires en veillant à ne pas divulguer leurs données confidentielles
- Contrôler la solidité financière et la dépendance économique de ses prestataires, donner son accord pour toute sous-traitance
- Mettre en avant la politique RSE d’APF France handicap (Label RFAR)
MISSION 3 : Garantir la performance
- Réaliser un reporting via le source to contract sur les projets achats
- Traiter les remontées de la non-qualité sur sa ou ses familles d’achats et les actions correctives à mettre en place
- Produire un tableau de bord via le source to contract sur les économies et les RFA escomptées (suivi, relances)
- Envoyer à chaque fin de projet un questionnaire de satisfaction client interne
- Produire des enquêtes de satisfaction fournisseurs, les analyser et communiquer sur les résultats
MISSION 4 : Communiquer sur sa ou ses familles d’achats
- Communiquer sur sa ou ses familles d’achats par de la production documentaire (Intranet, animation du réseau, procédures, mode opératoire)
- Se déplacer en région dans les structures
- Participer aux réunions thématiques des centrales de référencement
- Accompagner les établissements et les unités associatives dans le conseil achats et la négociation
- Organiser des réunions régulières avec les directions métiers ou support sur son périmètre
COMPÉTENCES TECHNIQUES
- Master 2 achats
- 2 ans d’expérience minimum
- Avoir une connaissance approfondie du produit ou service à acheter
- Maîtriser la méthodologie des achats (réglementation, normes, procédures)
- Maîtriser le sourcing fournisseurs
- Posséder de solides connaissances en négociation et stratégie commerciale
- Être à l’aise avec les logiciels de gestion des achats
- Maitriser le droit commercial
COMPÉTENCES COMPORTEMENTALES
- Sens de la négociation, pour savoir argumenter, convaincre et décrocher ainsi des contrats avantageux en termes de rapport qualité / prix
- Esprit analytique, pour évaluer les propositions financières et comprendre les implications budgétaires
- Aisance relationnelle, sens de l’écoute et du dialogue, pour interagir avec des interlocuteurs de tous les services et des fournisseurs dans tous les domaines
- Savoir gérer son temps et sens de l’organisation, pour mener à bien plusieurs missions et projets de manière simultanée tout en respectant les délais impartis
- Esprit commercial, pour être focalisé sur la satisfaction du client en répondant à leurs besoins et en assurant un approvisionnement efficace
- Adaptabilité et flexibilité, pour ajuster les stratégies d'approvisionnement en fonction des besoins de l'association et des aléas du marché
- Éthique et intégrité, pour s’assurer des normes éthiques et de la conformité aux réglementations
- Curiosité et rigueur, pour connaître parfaitement les produits, les services, leurs caractéristiques, les composants, leurs évolutions techniques, mais aussi anticiper l'évolution du marché et s'informer régulièrement sur les nouvelles tendances
- Esprit d’équipe, pour être capable de travailler en étroite collaboration avec d'autres départements de l'association
CONDITIONS
- CDD de 6 mois
- Statut : Cadre forfait jours
- Temps de travail : Temps plein
- Télétravail : jusqu’à 2 jours par semaine
- A pourvoir à compter du : le plus rapidement possible
- Lieu de travail : Paris 13, siège de l’Association
- Rémunération 45-50K€
Aucune expérience, Expérimenté (2 à 5 ans)
bac +5
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