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1 ACHETEUR / ACHETEUSE (H/F) - CDI Temps Plein

CDI, Temps plein

Montreuil (93), Seine-Saint-Denis

UGECAM ILE DE FRANCE
Offre n°3599910 — publiée le 07/03/2025

Les missions qui vous attendent

MISSIONS

Au sein du siège de l'UGECAM Ile-de-France, la Direction du Patrimoine des Marchés et des Assurances (DPMA) pilote les achats et marchés pour l'ensemble des établissements.

L'acheteur (acheteuse) met en œuvre les procédures nécessaires à la réalisation des projets d'achats. Il ou elle met son expertise au service des établissements afin de les conseiller dans leur démarche mais aussi de les alerter sur les risques relatifs aux procédures engagées.

Placé(e) sous la responsabilité hiérarchique de la Responsable adjointe de la DPMA de l'UGECAM Ile-de-France, vous aurez pour principales missions de :

1- Gestion et suivi des procédures de commande publique

* Assurer la sécurité juridique des procédures de marchés
* Participer au recensement et à la formalisation de l'expression des besoins en lien avec les services prescripteurs (conseil sur les procédures notamment)
* Définir les modalités de contrat et exécution des actes administratifs nécessaires à la réalisation de la commande publique
* Piloter la procédure de passation des marchés : conduite et sécurisation de la mise en concurrence, publication sur les supports adaptés et suivi de la consultation, aide et cadrage juridique pour le dépouillement et l'analyse des plis, organisation et participation aux négociations, rapport de présentation, etc.), présentation en Commissions marché et conclusion des marchés (lettres de rejet, notification, avis d'attribution, donnés essentielles, etc.)
* Assurer le traitement et le suivi des éventuels pré-contentieux / contentieux
* Assurer la veille juridique et la diffusion de la doctrine interne afin de garantir le respect de la règlementation de la commande publique

2- Gestion et suivi de l'exécution des contrats et des marchés publics

* Contribuer à la construction d'une programmation des projets d'achats annuels et pluriannuels
* Assurer le suivi contractuel des marchés publics (consommations, gestion des litiges)
* Recenser et mettre à jour les suivis et veiller au respect de la réglementation de la commande publique (avenants, déclarations de sous-traitance, mises en demeure et résiliations)
* Contribuer au développement des stratégies d'achat et réalisation des bilans sur la performance économique des commandes passées

Formation

Les "petits plus" qui font la différence

Politique de congé - congés supérieur au 44 jours min/an

Véhicule de service

Chèques vacances

Formation

Primes

Restauration d'entreprise

Tickets restaurant

Prise en charge des transports

Mutuelle

Prévoyance

+ 6 Avantages

- 6 Avantages

Quel est le profil idéal ?

Compétences

Compétences :

Excellente connaissance du droit de la commande publique et de la jurisprudence en matière de marchés publics ainsi que de l'ensemble des procédures des marchés et des différents contrats (accords-cadres, marchés de maîtrise d'œuvre sur concours, marchés de travaux, …)

Capacité à rédiger et à synthétiser

Qualités relationnelles, rigueur et méthodologie

Sens du dialogue et du travail en équipe

Capacité à négocier

Autonomie, Rigueur et discrétion

Formation

Diplôme et expérience requis :

Formation Bac +5 avec une spécialisation en droit de la commande publique + expérience de 5 ans avec une première expérience pratique des achats publics au sein d'un service achats / marchés

Ou Bac + 3 avec une spécialisation en droit de la commande publique + expérience de 5 ans avec une première expérience pratique des achats publics au sein d'un service achats / marchés d'un organisme de Sécurité sociale.

Informations complémentaires

Lieu d'exercice : MONTREUIL (93)

Poste à pourvoir : dès que possible

Rémunération :

Niveau 7

Salaire brut annuel sur 14 mois négociable

Contraintes physiques :

Station assise & travail sur écran prolongés Déplacements ponctuels en Ile-de-France

Expérimenté (2 à 5 ans)

Bac +3

Quelques mots pour nous présenter

UGECAM ILE DE FRANCE

L'UGECAM Ile de France, organisme de l'assurance maladie, est un important acteur régional de santé publique qui gère 19 établissements sanitaires, médico-sociaux et un centre de santé dont les activités sont réparties sur 24 sites géographiques en Ile-de-France

Dans le cadre de sa politique en faveur de l'égalité des chances, de la non-discrimination et de la diversité, l'UGECAM Ile de France recherche :

1 ACHETEUR / ACHETEUSE

en CDI temps plein (F/H)

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