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Adjoint(e) au responsable national achats (H/F)

CDI, Temps plein

Paris, Paris (75)

APF France handicap - Ile de France
Offre n°3416142 — Aujourd'hui

Les missions qui vous attendent

OBJECTIFS :
Le.la responsable adjoint.e seconde la responsable national achat dans ses différentes missions et sous son autorité.
Il.elle participe notamment à la coordination et la gestion des missions confiées, en apportant son expertise dans son domaine d'activité. Il.elle supervise le travail réalisé par l’équipe en veillant à la réalisation des objectifs et des projets confiés. Il.elle représente l’Association dans divers réseaux d’acheteurs et groupes de travail.

MISSIONS ET ACTIVITÉS :

MISSION 1 : Assurer la continuité de service
- Assister le responsable achats dans ses différentes missions
- Piloter certains projets achats comme le déploiement d’OKAVEO (source to contract)
- Assurer le management des acheteurs en l’absence de la responsable achats
- Représenter l’Association dans différents groupes de travail en lien avec la FEHAP, la DGOS, etc.

MISSION 2 : Gestion de catégorie/famille d’achat en cohérence avec le label RFAR
- S’approprier la stratégie du service national achats dans l’objectif de la décliner sur ses familles d’achat concernées
- Analyser les besoins et les modes de fonctionnement d’APF France handicap (organisation, culture, historique en matière de prestations de service, enjeux stratégiques) et établir une feuille de route fonctionnelle et précise sur ses familles d’achat
- Effectuer une veille économique sur le marché afin d'en suivre les évolutions.
- Définir la stratégie achat par sous-famille avec des objectifs quantifiés d’économies, de contrats cadres et de remises de fin d’année (RFA)
- Elaborer les appels d’offres (mettre en place un rétro-planning avec le client interne, revoir le cahier des charges, lancer la consultation, définir les critères de sélection, analyser les offres grâce à une grille d’analyse achat, animer les soutenances, négocier la grille tarifaire, préparer le dossier de restitution et sélectionner le(s) prestataire(s) retenu(s) en accord avec le client interne)
- Définir les niveaux de services (SLA), indicateurs de performance (KPI) et pénalités associées à chaque dossier dans une optique d’amélioration continue
- Mettre en place et déployer les contrats. Les suivre et mesurer leur utilisation (réunion avec les prestataires 1 à 4 fois par an)

MISSION 3 : Gestion des risques en cohérence avec le label RFAR
- Traiter et sélectionner équitablement ses prestataires en veillant à ne pas divulguer leurs données confidentielles
- Contrôler régulièrement la dépendance économique de ses prestataires, donner son accord pour toute sous-traitance
- Mettre en avant la politique RSE d’APF France handicap et l’appliquer sur chaque segment d’achats

MISSION 4 : Garantir la performance
- Réaliser un reporting mensuel sur les projets achats
- Produire un tableau de bord trimestriel afin de communiquer sur la qualité ou la non-qualité du prestataire, les économies et des RFA escomptées
- Envoyer à chaque fin de projet un questionnaire de satisfaction client interne
- Traiter les remontées de la non-qualité sur sa ou ses familles d’achats et les actions correctives à mettre en place
- Produire des enquêtes de satisfaction fournisseurs, les analyser et communiquer sur les résultats

MISSION 5 : Communiquer sur sa ou ses familles d’achats
- Communiquer sur sa ou ses familles d’achats par de la production documentaire (Intranet, animation du réseau, procédures, mode opératoire)
- Se déplacer en région dans les structures de l’Association et aux réunions régionales
- Participer aux réunions thématiques
- Accompagner les établissements et les unités associatives dans le conseil achats et la négociation
- Organiser des réunions régulières avec les directions métiers ou support sur son périmètre

COMPÉTENCES
- Connaître le processus d’achat de ses familles d’achats
- Sens des responsabilités dans l’autonomie et dans l’organisation du travail
- Ecoute, travaille en équipe
- Travail en transversalité avec les parties prenantes tut en étant un conseil dans l’aide à la décision
- Capacité de conviction et de négociation
- Priorisation et adaptation aux situations
- Sens de l'analyse, de la synthèse et du raisonnement critique
- Appliquer des critères et des valeurs éthiques
- Être force de proposition
- Faire preuve de souplesse et d’ouverture d’esprit
- Maîtriser les outils informatiques

Environnement du poste :
MANAGEMENT : OUI

INTERLOCUTEURS PRINCIPAUX :
- Interne APF France handicap : l’ensemble des structures APF France handicap
- Externe APF France handicap : Partenaires et fournisseurs

CONDITIONS DE TRAVAIL PARTICULIÈRES :
- Déplacements à prévoir clients internes et fournisseurs

REMUNERATION :
60K

Quel est le profil idéal ?

Aucune expérience, Confirmé (5 ans et plus)

Master achats

Quelques mots pour nous présenter

APF France handicap - Ile de France

Travailler à APF France handicap, c’est prendre part à une belle aventure humaine. Nous rejoindre, c’est rejoindre des femmes et des hommes engagés, investis, qui croient en leurs actions en faveur des personnes en situation de handicap et en sont fiers.

APF France handicap est la plus importante association française, reconnue d’utilité publique, de défense et de représentation des personnes en situation de handicap et de leurs proches.
L’association agit pour l’égalité des droits, la citoyenneté, la participation sociale et le libre choix du mode de vie des personnes en situation de handicap et de leur famille.

Près de 15 000 salariés dans plus de 550 structures délégations, établissements, services et entreprises adaptées portent le projet d’APF France handicap sur tout le territoire.

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Reference: OE020794

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