Créer une alerte pour le métier Accompagnant éducatif et social (AES) , Rousset
CDD / Remplacement, Temps plein
Rousset (13)
Le CePES (Centre Polyvalent d’Education Spéciale), accueille et accompagne des personnes en situation de handicap. Il dispose de 2 SESSAD (Service d'Education Spéciale et de Soins A Domicile), d’un CAFS (Centres d'Accueil Familial Spécialisé), d’un IME (Institut Médico-Educatif) et d’un EEAP (Etablissement pour Enfants et Adolescents Polyhandicapés).
Le CePES recherche un·e AES/AMP ou ME ou ES pour son EEAP, en CDD, à temps plein, en remplacement de salarié absent.
Ce poste sera placé sous la responsabilité de la Responsable de l’EEAP. Dans ce contexte, il/elle a pour vocation de contribuer à la continuité du service rendu aux enfants accueillis, à leurs familles ainsi qu’à assurer, en équipe, les conditions de la coordination des activités du service, dans le respect du projet d’établissement, de la démarche qualité et des orientations associatives.
Mise en place et suivi du projet personnalisé :
Elabore un diagnostic social et des hypothèses d’intervention
Partage et analyse les informations avec l’équipe pluridisciplinaire, la personne accompagnée et/ou sa famille ou son représentant légal
Co-élabore le projet personnalisé en équipe, avec l’usager et/ou son représentant légal dans le respect du projet d’établissement
Met en œuvre, suit et évalue le projet personnalisé
Formalise ses observations dans le cadre du projet personnalisé
Exerce le cas échéant le rôle de référent du projet personnalisé auprès de l’ensemble des parties prenantes au projet
Accompagnement socio-éducatif :
Prépare, programme et anime les activités individuelles et collectives
Participe aux relations avec la famille et/ou le représentant légal
Participation à la vie institutionnelle :
Développe des partenariats et élabore des projets spécifiques
Participe aux réunions institutionnelles, à la vie de la structure, à l’élaboration du projet institutionnel et à sa mise en œuvre
Les "petits plus" qui font la différence
Reprise d'ancienneté
Chèques cadeaux
Chèques vacances
Formation
Restauration d'entreprise
Prise en charge des transports
Mutuelle
Prévoyance
+ 4 Avantages
Diplôme AMP/AES ou ME ou ES obligatoire
Expérience souhaitée auprès des personnes polyhandicapées
Sans que ces attendus soient exaustifs, la· le candidat· e devra pouvoir démontrer :
Une capacité à travailler en équipe, à écouter ses interlocuteurs (enfants, familles, collègues, partenaires, hiérarchie), à être force de proposition et à être attentif/ve à l’autre,
Une capacité à contribuer à l’élaboration, au suivi et l’évaluation de projets,
Une capacité à « prendre de la distance » face aux situations compliquées et complexes,
Une capacité à adapter sa communication au public accueilli,
Une facilité dans la communication orale et écrite alliée à un esprit de synthèse.
Conditions
CDD temps plein
Grille AES/AMP ou ME ou ES
Rémunération avec reprise de l’expérience selon la convention collective 1966.
Congés : congés payés, congés trimestriels, fériés chômés, liés aux périodes de fermeture des
établissements (environ la moitié des vacances scolaires).
Lieu de travail : Rousset (13)
Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)
DE d'Educateur Spécialisé
Avec une expérience de plus de 50 ans dans l’accompagnement des personnes en situation de handicap, l’Association Edmond Barthélémy (AEB) est présente dans le paysage du secteur médico-social sur le territoire du pays d’Aix.
C’est une association qui s’adapte à l’évolution des besoins et des pratiques du secteur.
Elle s’inscrit dans une mise en œuvre pérenne d’amélioration continue du service rendu aux enfants accueillis et contribue à mieux définir les modalités des interventions et des accompagnements proposés.
Un projet personnalisé est élaboré pour chaque enfant, adolescent ou jeune adulte en adéquation avec ses besoins dans le domaine médical, thérapeutique, psychologique, rééducatif, éducatif et social, qui lui sont propres et singuliers
1° étape :
Premier contact avec une personne de l'établissement
2° étape :
Rencontre du directeur
3° étape :
Rencontre du Président
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Reference: CDD remplacement éducatif - 2025
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