Créer une alerte pour le métier Accompagnant éducatif et social (AES) , Sens
CDI, Temps plein
Sens (89)
Au sein de l’IME de Sainte Béate, collaborant avec une équipe pluridisciplinaire et sous l’autorité du chef de service, vous accompagnerez des jeunes de 3 à 20 ans présentant une déficience intellectuelle, en vue de soutenir leur développement cognitif, leur développement personnel et l’insertion professionnelle. Le tout dans une dimension inclusive.
Rattaché(e) au chef de service, vous :
- Assurez l’accompagnement social et éducatif de jeunes porteurs du trouble du spectre autistique et d’un groupe d’internat en cohérence avec la fiche métier.
- Participez à la communication professionnelle.
- Assurez la coréférence d’un ou plusieurs jeunes et à ce titre vous élaborez les projets personnalisés coconstruits avec l’ensemble des professionnels et la famille, dans un respect des besoins des jeunes accompagnés.
- Vous impliquez ou participez dans la mise en œuvre des dynamiques institutionnelles
- Travaillez au sein d’une équipe pluridisciplinaire et savez rendre compte.
- Participez activement à travers vos missions à la vie de l’unité et à son projet global.
Travail le WE
Profil: Titulaire du DEAES ou DEAMP, vous justifiez d'au moins une expérience significative à un poste similaire et possédez une expérience dans l’accompagnement de personnes présentant une déficience intellectuelle, dans le respect des recommandations HAS, ANESM.
Vous faites preuve d'autonomie, d'organisation, d'aisance relationnelle. Vous savez rendre compte et êtes force de proposition.
Atouts :
- Capacités à travailler en équipe, sens de la communication et de l’organisation, aisance rédactionnelle dans les écrits professionnels.
- Utilisation de l’informatique Word et Excel.
- Connaissances des outils de communication adaptés type Makaton, PECS.
Mode de recrutement : CDI à temps plein avec travail le week-end.
Convention collective : CCN66 (Ets pour pers Inadaptées ou handicapées).
Classification : Accompagnant Educatif et Social /Aide Médico Psychologique. Cette qualification donne lieu au versement de l’indemnité complémentaire de 238€ brut pour un temps plein (Accord du 2 mai 2022 relatif à la mise en place du complément de rémunération aux personnels socio-éducatifs).
Date de début du contrat : 13/01/2025.
Poste basé à : Sens (89), Permis B indispensable.
Vous êtes tenté(e) par l’aventure et souhaitez participer au développement de l’EPNAK ?
A compétences égales, les candidatures des personnes en situation de handicap seront particulièrement valorisées.
Adressez votre candidature (CV lettre de motivation) avant le 20 décembre 2024.
Référence de l’annonce : 2024-165
Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)
DE d'Accompagnant Educatif et Social
L’EPNAK est un établissement public gérant des unités, services, dispositifs et plateformes médicosociales dans le secteur du handicap et de la protection de l’enfance. Il est présent aujourd’hui dans onze régions françaises dont une ultra marine (la Guyane).
Les 2500 professionnels de l’EPNAK accompagnent dans une logique inclusive, plus de 6000 personnes et contribuent à leur insertion sociale et professionnelle. L’EPNAK est le deuxième acteur de la réadaptation professionnelle en France avec près de 2000 places.
Postuler