Créer une alerte pour le métier Accompagnant éducatif et social (AES) , Marseille
CDI, Temps plein
Marseille (13)
Entre 23600 € et 30000 € (bruts/an)
Au sein d’une équipe pluridisciplinaire, l’Accompagnant Educatif et Social (ex AMP), par une relation attentive et sécurisante, a pour mission de prendre soin des résidents par une aide de proximité permanente visant à développer leur autonomie, en lien avec les familles. Il/elle les accompagne dans les actes essentiels du quotidien, dans les activités de vie sociale, éducatives et de loisir, en cohérence avec les projets personnalisés élaborés en équipe.
A ce titre, sous la responsabilité du chef de service, vous garantissez notamment :
• L’accompagnement des résidents dans les actes de la vie quotidienne, dans les soins et dans leur relation à l’environnement
• La participation à l’élaboration, à la mise en place et au suivi des projets personnalisés dans le cadre des projets de service et du projet d’établissement
• La référence des projets confiés
• La conception et l’animation des activités dans leur champ de compétences
• L’observation, recueil et transmission des informations pour l’équipe interdisciplinaire en vue de l’élaboration des projets personnalisés
• La participation à des activités sportives/culturelles et animation
• La participation aux réunions d’équipe éducatives et à la vie de l’établissement
Des interventions ponctuelles seront possibles sur d’autres établissements du pôle ou de l’association.
Entre 23600 € et 30000 € (bruts/an)
• DE AES ou Certificat d’Aptitude aux Fonctions d’AMP ;
• Expérience et intérêt pour les adultes en situation de handicap avec ou sans troubles associés ;
• Autonomie, prise de décision et capacité à rendre compte ;
• Capacité de travail, goût du travail en équipe et en réseau, sens de la discrétion ;
• Dynamisme, rigueur, facilités relationnelles ;
• Maîtrise des outils informatiques et capacité à rédiger ;
• Vous êtes habilité.e à conduire
Classification du poste établie en référence à la Convention Collective Nationale du Travail des Etablissements et Services pour personnes inadaptées et handicapées du 15 mars 1966.
*Rémunération indiquée pour un équivalent temps plein (dont une indemnité SEGUR de 238€ brut mensuel)
Vous avez envie de rejoindre une aventure humaine pour offrir un accompagnement et des soins de qualité aux personnes en situation de handicap ou en difficulté ? Venez partager les valeurs et l’engagement de professionnels travaillant en équipes pluridisciplinaires. Vous pourrez bénéficier d’un accompagnement permettant de développer vos connaissances et compétences : nous mettons en place des formations et des groupes de travail inter-établissements, des réflexions thématiques et nous encourageons l'échange et le partage entre professionnels.
Nous avons hâte de vous rencontrer !
Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)
DE d'Accompagnant Educatif et Social
L’ARI est une association laïque qui emploie 1500 salariés et possède plus de 50 établissements médico-sociaux en Provence ; nos actions sont fondées sur des valeurs humanistes, nous fédérons l’engagement personnel afin de lutter pour les droits et l’amélioration de la situation des plus fragiles.
Le Foyer de vie « Les Hauts de la Bessonnière » accueille 57 adultes en situation de handicap, présentant une déficience intellectuelle, notamment des troubles du neuro-développement et troubles associés (40 places en internat, et 15 places en accueil de jour).
Le Foyer fonctionne en continu sur l’année, et a pour mission de :
- Développer l’autonomie sociale, l’ouverture sur l’extérieur, et les partenariats locaux ;
- Être un lieu de vie favorisant le bien-être, la solidarité, le respect, la joie de vivre ;
- Développer et valoriser les compétences et savoir-faire des usagers. Rejoindre l’ARI, c’est bénéficier d’un environnement de travail socialement engagé :
- Avantages sociaux et associatifs : CSE (participation à des activités sociales, culturelles, sportives ou de bien-être), mutuelle, participation au transport collectif, 1% logement (aides locatives ou à l’achat immobilier, accompagnement social, administratif et budgétaire,…)
- Conciliation vie professionnelle et vie personnelle grâce à l’organisation du temps de travail
et aux congés supplémentaires (jusqu’à 18 jours de CT) en plus des congés payés
- Développement des connaissances et amélioration des pratiques professionnelles : vous disposerez régulièrement de formations internes ou externes et nous encourageons l'échange et le partage entre professionnels (groupes de travail inter-établissements, des réflexions thématiques,…)
- Possibilité de mobilités géographiques et/ou fonctionnelles sur nos 50 établissements permettant de construire sa trajectoire professionnelle
- Dynamique d’équipe pluridisciplinaire et partage des valeurs communes : inclusion des personnes accompagnées, proximité avec les familles/proches, promotion de la bientraitance et qualité des soins
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