“A l’école des infirmières” : suivez la série documentaire !

A l'école des infirmières

Ce soir débute une série documentaire inédite sur France 4 : “A l’école des infirmières”. Le réalisateur, Nicolas Philibert, a suivi durant un an les élèves de l’école Marcel-Rivière, en banlieue parisienne, de la découverte de leur vocation à la prise en charge des malades.

Durant ces 4 épisodes, les téléspectateurs pourront suivre le quotidien de ces hommes et de ces femmes qui ont choisi un métier pas comme les autres : Joy, 23 ans, en maîtrise de psychologie qui s’est  prise de passion pour le métier d’infirmière, Anaïs, 19 ans, fille et petite-fille d’infirmière ou encore Sabrina, 35 ans et mère de deux enfants, qui a toujours eu le désir secret de soigner….

Rappelons que, chaque année, plus de 30 000 jeunes bacheliers choisissent d’entrer en IFSI, Instituts de formation en soins infirmiers.

Rendez-vous le 8 janvier dès 21h sur France 4.

Ces articles peuvent également vous intéresser